Statuette Gaming Heads de Lara Croft, la pièce maîtresse de ma collection

Zoom sur l'un des plus beaux objets de collection issus du monde du jeu vidéo : la statue Gaming Heads de Lara Croft !

Aujourd’hui, je suis fier de vous présenter l’un de mes plus beaux objets de collection – si ce n’est le plus beau –, la statuette Gaming Heads de Lara Croft, limitée à 500 exemplaires et sculptée par Alejandro Pereira, un designer de renommée internationale très sollicité dans l’univers du gaming. Malheureusement, à l’époque où j’ai acquis l’édition normale de cette statue Tomb Raider, je ne disposais pas d’appareil photo digne de ce nom et me retrouvais donc dans l’incapacité de prendre mes propres clichés. D’ailleurs, il faut savoir que tous mes objets de collection sont toujours enfermés dans leur carton d’origine car je n’ai tout simplement pas assez de place pour les exposer à l’air libre… Je suis tellement maniaque que je n’ose pas les sortir de leur emballage par peur qu’ils prennent la poussière ou que je les abime !

Statuette Gaming Heads de Lara Croft : un bel hommage

Statuette Gaming Heads Lara Croft

Qu’on se le dise, cette statue est tout simplement sublime. Elle est haute de 50 centimètres, peinte à la main et fut livrée avec divers accessoires qui nous rappellent le premier opus des nouvelles aventures de Lara Croft, voire même le second : arc, flèches, pistolet et grappin entre autres. Si mes souvenirs sont bons, cette version standard m’avait coûté la bagatelle de 300 €. C’est cher, mais je suppose que c’est le prix à payer pour un objet de cette qualité.

Une statuette fidèle au reboot de Tomb Raider

La statue reprend la posture originale de Lara dans le jeu : le visage marqué et ensanglanté, le corps recouvert d’entailles et de blessures diverses, l’héroïne se dresse alors qu’elle est au sommet du Mont Yamatai. Cette grande figurine inspirée du reboot a été moulée dans un polystone de haute qualité. Ses dimensions exactes sont les suivantes : 40 cm x 27 cm x 64 cm. Je dois avouer que je suis très fier d’être l’heureux détenteur de ce rare objet, d’autant plus que j’ai dû affronter la colère de mon amie, qui était littéralement contre l’achat de cette statue (en vrai, c’est faux, je me raconte une vie). Je vous dis à bientôt pour un nouveau numéro de Déshabillez-moi !

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

2 Responses

  1. Très jolie ! Je cherche de mon côté la statuette de TR II … mais aujourd’hui pour la trouver à un prix raisonnable il faut vraiment avoir de la chance, c’est même impossible !

    1. Ah oui celle-là est difficile à trouver… Tu peux peut-être en trouver une équivalente ? Regarde chez mon fournisseur La Cité des Nuages, ils sont en Belgique mais leur line-up est impressionnant ! J’ai pensé à toi j’ai débloqué tous les trophées de Rise of the Tomb Raider hier, DLC compris. C’était fastidieux LOL…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer