En règle générale, les soirs de Saint-Valentin, les couples vont au restaurant, au cinéma ou passent des heures sous la couette pour y faire des galipettes (c’est du moins tout le mal que je leur souhaite). Mais certains n’ont rien envie de tout ça ! Certains préfèrent le cocooning et un moment en amoureux devant un bon jeu vidéo. Vous faites partie de ceux-là ? Cela tombe bien car je vous ai réservé un petit Top 5 très personnel des meilleurs jeux vidéo se prêtant à l’ambiance de la Saint-Valentin ! Il y a des jeux avec beaucoup d’amour et de sensualité, des jeux à découvrir en duo et d’autres à savourer en solo. Car oui, je n’oublie pas ceux ou celles d’entre vous qui sont célibataires et qui détestent ce genre de fête très commerciale. Place à une nouvelle chronique Les Tops & Flops sous le signe de l’amour !

5. Dead or Alive Xtreme 3: Fortune (PS4, PS Vita, PS VR)

Dead or Alive Xtreme 3 Saint-ValentinJ’ai déjà beaucoup écrit au sujet de Dead or Alive Xtreme 3: Fortune, titre qui a d’ailleurs remporté le JSUG Award 2016 du jeu le plus sexy dans nos colonnes. Sexiste, misogyne et plaçant les combattantes de la série emblématique Dead or Alive comme de simples objets du désir charnel, le jeu de Koei Tecmo donnera du bon temps aux loups solitaires durant la soirée de la Saint-Valentin et le fera bien. En dépit de son côté machiste assumé, Dead or Alive Xtreme 3: Fortune est un bon jeu, synonyme de soleil, de détente et d’évasion. En plus, il vous coûtera moins cher qu’un aller simple pour les Caraïbes !

4. Catherine (PS3, Xbox 360)

TOP 5 des meilleurs jeux vidéo d'amour

La maîtresse diabolique imaginée par Atlus a mis bien des couples en péril ! Pour le coup, nous avons là affaire à un jeu bien dans l’esprit de la Saint-Valentin mais qui prend des allures de drama movie. Le héros du jeu, un trentenaire dénommé Vincent, fait la rencontre de la mystérieuse Catherine, une jeune femme envoûtante et contre qui nul homme ne peut résister. Le problème, c’est que Vincent a une copine et après cinq années de relation cette dernière lui lance un ultimatum : « si tu ne me demandes pas en mariage, ça sera terminé entre toi et moi ». Bien sûr, je n’ai pas envie de vous spoiler mais sachez que Catherine, jeu qui commence d’ailleurs à se faire très rare, est une vraie merveille !

3. Lollipop Chainsaw (PS3, Xbox 360) 

TOP 5 des meilleurs jeux vidéo d'amour

Vous le savez déjà, si je devais partir seul sur une île déserte et si j’étais autorisé à embarquer un jeu avec moi, ça serait Lollipop Chainsaw. Ce jeu a tout pour lui : il est poilant, c’est un beat’em all où on tue du zombie, il a des boss qui sont tout simplement inoubliables, est accompagné d’une soundtrack qui déchire mais surtout, il a pour héroïne Juliet Starling. Oui, je le dis, je le revendique, j’aime les blondes américaines, surtout quand elles portent une tenue de pom-pom girl ! Plus sérieusement, Lollipop Chainsaw est un jeu qui est pile dans le thème du jour puisque Juliet doit sauver son amoureux Nick, atteint d’un virus zombie. Il y a donc de l’amour mais aussi et surtout beaucoup de rigolade. Vu son prix, vous vous devez d’acheter ce jeu, surtout qu’on ne pourra bientôt plus le trouver nulle part !

2. Until Dawn (PS4)

TOP 5 des meilleurs jeux vidéo d'amourOh oui ! Until Dawn ! J’ai adoré cette exclusivité PlayStation fidèle aux slasher movies de la bonne vieille époque. Moi qui suis une poule mouillée, je l’ai dévoré et il faut dire que le fait d’y avoir joué avec ma chérie y est pour beaucoup. Nous jouions à tour de rôle et nous avons beaucoup rigolé. Bon… Je dois vous avouer que je lui ai pas mal hurlé dessus car par sa faute, nous avions sacrifié la moitié de la petite bande au bout d’une heure de jeu. Until Dawn, c’est une expérience cinématographique redoutable et des choix à ne jamais prendre à la légère, faute de quoi les personnages passent à la trappe ! En plus, il y a quatre couples dans le jeu et comme dans toute histoire d’amour, dans Until Dawn, il y aura des hauts et des bas (surtout des bas). Profitez-en, Until Dawn a subi une baisse de prix dernièrement.

1. Rayman Origins (PS3, Xbox 360, Wii)

TOP 5 des meilleurs jeux vidéo d'amourQuoi ? Rayman Origins ? Mais qu’est-ce que tu racontes Eric ? Tu es tombé sur la tête ? Figurez-vous qu’ici, c’est mon coeur qui écrit. Je me souviens de tout le bon temps passé sur Rayman Origins avec ma chérie et c’était tout simplement génial. Qu’est-ce qu’on a rigolé sur ce jeu ! S’il y a bien un titre que je vous recommande si vous êtes en couple, c’est Rayman Origins. Rayman Legends est probablement lui aussi adapté mais nous ne l’avons pas encore fait. Ce qui est certain, c’est que les deux productions d’Ubisoft Montpellier ont été conçues pour être jouées à deux. Alors si votre douce moitié est dans les parages, ligotez-la, allumez la console et laissez-vous entraîner par le monde enchanteur de Rayman ! Euh… Vous n’avez pas le jeu ? Pff ! Vous pouvez le trouver en édition Essentials pour moins de 19 €

C’est déjà l’heure de se quitter et je vous le dis, j’en suis triste. J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette chronique Les Tops & Flops. En attendant la prochaine fois, je vous laisse visionner la vidéo ci-dessous. Je me suis beaucoup appliqué alors j’espère que vous passerez un très bon moment en la regardant !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

5 Commentaires »

  1. Il n’y a que Dead or Alive que je ne possède pas, les autres je les ai tous. ^^
    De plus Until Down est visuellement sublime, bien que le jeu soit un quantic, il y a tout de même de l’exploration…bien flippante. Je l’ai eu à 30 euros et je ne le regrette pas du tout, scénario connu si on peut dire mais toujours aussi efficace.
    Rayman Legends, il est du même acabit que Rayman Origins, c’est sûr qu’il vaut la peine.

      • Mario qui doit sauver la princesse peach, Double Dragon, c’est délivrer sa belle! les Sims aussi….
        Sinon il y a des scènes très hot dans Metal Gear Solid 3 avec Eva, dans Fahrenheit, Heavy Rain, Fear Effect 2 devant une caméra pour les petits coquins.
        Pour les grands coquins : Larry,7 Sins, Night Trap
        Tous les jeux Jap……

        Mais en Europe seul Catherine est le plus beau, vu que c’est comme un dessin animé.

  2. L’image à la une est très alléchante ^^ Catherine quoi de plus normal que de le trouver dans ce TOP ! Moi aussi j’aurai penser à Heavy Rain par exemple ou bien à encore plus tendancieux que DOAX3 : Senran Kagura Estival Versus ^^

Laisser un commentaire