Il y a des jeux qui vous marquent à vie. 3on3 Freestyle est l’un de ces jeux-là. Je l’ai découvert en février 2017 et depuis, il ne se passe pas un jour sans que je joue à ce free-to-play développé par JoyCity. Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer mais grâce à 3on3 Freestyle, je crois que j’ai redécouvert ce qu’est un jeu vidéo. J’ai retrouvé cette envie qui ne s’essouffle jamais, l’adrénaline des grands matches mais aussi l’amitié et la convivialité. Je pense que 3on3 Freestyle me marquera à vie pour cette dernière raison : ce jeu m’a permis de faire la connaissance de personnes géniales, à tel point que je pense que des amitiés se sont vraiment créées avec certaines d’entre elles. Désormais, je n’ai qu’une attente : les rencontrer IRL, discuter et rigoler avec elles comme nous le faisons actuellement à 3on3 Freestyle.

Trophée platine de 3on3 Freestyle

J’aime vraiment tout dans 3on3 Freestyle (ou presque) : le design des personnages, l’ambiance, la customisation et étant un grand fan de basket-ball, il me fallait forcément le trophée platine de 3on3 Freestyle. Honnêtement, j’ai pris mon temps et je savais de toute manière que je continuerais à jouer à ce jeu une fois le platine obtenu. Si vous êtes aussi passionné que moi, ne vous prenez pas la tête, le trophée platine tombera tout seul sans prévenir. Et si vous avez vraiment des interrogations ou inquiétudes, allez donc jeter un coup d’œil à mon guide des trophées de 3on3 Freestyle. Le trophée le plus dur et long à obtenir est, à mon sens, Joueur de l’année. En effet, un nombre grandissant de joueurs s’intéresse maintenant au jeu, ce qui rend l’obtention du statut MVP compliqué à la fin des matches. C’est pourquoi je vous recommande de vous abonner à ma chaîne YouTube et de consulter mes tutoriels pour rapidement prendre le jeu en main. Je peux aussi vous aider sur certains trophées.

Ce qui est formidable, c’est que mon aventure 3on3 Freestyle est loin d’être terminée. Je suis toujours actif sur le groupe Facebook 3on3 Freestyle France, j’ai monté New Dream Team il n’y a pas longtemps et un Crew sera bientôt formé. Et puis j’ai encore une tonne de vidéos et de dessins à faire sur ce jeu que j’adore, en espérant quand même attirer l’attention de JoyCity à un moment ou à un autre, histoire que tout cela serve à quelque chose ! Bref, c’était l’histoire de mon quarante-et-unième trophée platine. 

Trophée platine de 3on3 Freestyle


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

9 Commentaires »

  1. Belle histoire, c’est en venant ici que j’ai vu le jeu, sans ma venue sur le blog, je serais passé à côté de ce petit jeu de basket qui ne manque pas d’air. Le point fort du jeu ce sont clairement les personnages attachants, un jeu d’arcade, cela peut devenir vite addictif, c’est ce qu’est 3 on 3. Un jeu vidéo n’a pas besoin d’être parfait s’il est addictif, c’est qu’il est amusant et si on s’y amuse c’est qu’il a rempli son contract. Bon après il a beaucoup de défaut aussi, tout n’est pas rose dedans. Le crew a fait son arrivée, et aussi le système de carte que j’ai vu pour chaque personnage, j’ai regardé hier et je pense qu’une vidéo là-dessus pour tout mettre au clair ne ferait pas de mal. J’arrive quand même à être MVP; 24 fois et mon 25ème platine tombera, si je le fais c’est qu’il n’est pas dur. Ce que je trouve dommage c’est qu’on ne peut pas mettre son numéro fétiche sur notre maillot gratuitement. Je vais lâcher la cadence un tout petit peu parce qu’en 2 mois et demi j’ai tout de même atteint le niveau 26, je suis en route pour le 27 et je développe 4 personnages en même temps et j’ai toujours quasiment 100.000 pièces et plein de ballon : 5 jaunes et 1 noir donc j’ai encore de la thune bonus sous le pied ^^. En route vers les 50 platines, enfin toi pas pour moi. J’ai mis 10 ans pour avoir 25 platines donc en 2027 j’en aurais 50 platines. On sera sur Playstation 6 ^^

    • Merci pour ton très beau commentaire Steph. Il résume parfaitement ce qu’est 3on3 Freestyle : un jeu addictif qui a des défauts, mais on passe outre tellement on s’y amuse ! C’est cool, on va dire que grâce à moi tu auras découvert le jeu alors ! C’est vrai qu’aucun autre site ou chaîne YouTube français(e) n’en parle. C’est tout à l’avantage de JSUG.

      Pour la vidéo sur les nouvelles cartes d’entraînement c’est au programme. Elle sera publiée sur la chaîne demain à 08 heures ! (Je l’ai tourné hier car j’ai eu beaucoup de demandes à ce sujet…).

      Sinon le platine est accessible c’est clair même s’il faut quand même pas mal grinder (d’où son étonnante rareté). Une fois que tu l’auras je te payerai le champagne ah ah !

  2. Très content pour toi Eric ! J’imagine que c’est un platine qui compte pour toi car tu adores ce jeu c’est évident. Tu en as déja un peu parlé sur le blog et étant donne que je regarde tes vidéos de temps en temps je vois bien que t’as un truc spécial pour ce jeu. J’espère que l’éditeur te fera confiance pour de nouveaux projets 😉

  3. Ce n’est de base pas du tout mon type de jeux, mais tu commences à m’intriguer. (Je ne commente pas toujours, mais je regarde régulièrement les publications facebook ou youtube). En tout cas, j’aime toujours autant ta petite bibliothèque.

    • Ah ah, oui j’imagine ! Honnêtement, si deux copains gameurs ne m’avaient pas parlé de ce jeu je ne m’y serais par intéressé. Merci pour ton soutien et prépare-toi pour l’annonce des cadeaux d’Halloween !

  4. ça m’énerve !!! parce que ton article m’a fait envie de l’essayer, je me dis que je peux passer à côté de quelque chose de bien… on peut jouer à deux sur le même écran ?

    • Ah ah ne sois pas énervé ! C’est un jeu free-to-play tu peux donc y jouer sans avoir besoin de dépenser quoi que ce soit. Et même pas besoin d’être abonné au PS Plus pour pouvoir jouer en ligne ! Oui tu peux jouer à deux voire même à trois sur un même écran (non splitté). Par contre, il faut que chaque joueur soit connecté à son compte PSN. Je te vois bien jouer à ce jeu. Parmi mes abonnés YouTube fans de 3on3 Freestyle il y a beaucoup de jeunes pères de famille qui ne consacrent qu’une ou deux heures par semaine au jeu. Tu peux très bien y jouer en mode occasionnel 😉

Laisser un commentaire