Aujourd’hui je vous propose un petit tour dans ma Cadillac pour un Retour dans le Fut… Passé. Bienvenue au cœur de la culture pop des années 80 ! Grâce à notre partenariat avec le site GearBest, voyagez dans le temps avec cet émulateur NES et ses 600 jeux classiques rétrogaming ! Un partenariat pour vous, mes geeks ! Voici donc mon test de l’émulateur mini console NES de GearBest.

Une NES des temps modernes

Le site propose de nombreux goodies et figurines pour les plus nerds d’entre vous ! Ou encore du matériel informatique à un prix défiant toute concurrence. Si vous recherchez un cadeau original et fun, n’hésitez plus une seule seconde ! Foncez sur GearBest.com. Et pour les plus impatients d’entre vous, sachez que l’envoi se fait ultra rapidement. J’ai reçu mon super émulateur mini console NES six jours après avoir effectué ma commande. Donc, terminé les longues semaines d’attente en regardant toutes les 5 minutes dans le judas de ta porte pour espionner le facteur !

L’émulateur mini console NES !

À la base un émulateur est une espèce de boitier esthétiquement ingrat… Vous vous souvenez les premiers disques durs externes de 10 kilos ?  Et bien voilà un émulateur qui ressemblait à cela. En peu de temps, l’émulateur a laissé tomber sa grosse coquille pour une robe de soirée : en enfilant celle d’une NES par exemple. Alors je ne sais pas vous mais étant une grande fan de rétrogaming, je peux vous dire que c’est un pur bonheur de compter ce petit joujou parmi ma collection de consoles rétro. Donc merci GearBest de proposer ce modèle esthétiquement plaisant.

L’habit ne fait pas le moine !

Comme vous l’avez remarqué, je ne me suis pas attardée très longtemps sur l’aspect esthétique de la NES car je considère ce détail comme étant un petit bonus. Focalisons-nous sur ce que cette mini console peut offrir de plus… Pas moins de 600 classiques en main, ça vous dit ? J’aurais aimé filmer la scène lorsque j’ai branché pour la première fois ma NES ! Grâce à cette mini console, vous aurez enfin la possibilité de vous vanter d’avoir plus de 600 jeux à votre portée, hé hé ! Première chose à faire : confirmer que je n’ai pas perdu la main à… Paperboy ! Classique de chez classique pour moi. Développé et édité par ATARI GAME en 1984, vous incarnez un livreur de journaux un peu timbré (le jeu de mot de 2018 !) roulant à toute vitesse avec sa bicyclette. Livrez en un temps record le maximum de journaux sans pour autant vous prendre en pleine face les obstacles (un chien enragé ou encore un dingue qui fait le poirier sur le trottoir…) ! Il faut de tout pour faire un monde, pas vrai ?

test de l'émulateur mini console NES GEARBEST
Et tu souviens les Walkman ? Oui je souviens !

Par ailleurs, être nostalgique est une chose primordiale si vous avez plus de 20 ans et que vous décidez de faire l’acquisition de cette console : Mickey Mouse, Super Mario, Bomber Man, les Tortues Ninja et j’en passe ! À cause de, ou grâce à ce petit bijou électronique, la phrase « C’était mieux avant » va sortir plus d’une fois de votre bouche. « Et tu souviens les bornes d’arcade à 2 francs ? ». Dédicace aux mémo-myrtilles de South Park saison 20.

Le Pixel Art reviendra en force !

En ce sens, je ne pourrais que conseiller l’émulateur mini console NES aux fans de rétrogaming, en particulier aux plus fidèles d’entre vous qui aiment encore s’exploser la rétine à coup de pixel art ! Bien qu’il soit de plus en plus convoité à l’heure actuelle, il ne faut pas oublier qu’en 1980, la 3D et la HD n’existaient pas. Donc gare aux aventuriers amateurs de sensations réalistes, place aux jeux en 2D flous, aux Beat Them All ou Platformers compliqués et aux boss indestructibles (Rage Quit s’abstenir, surtout pour Bomber Man). En somme, vous l’aurez certainement compris dans ce test de l’émulateur mini console NES ! L’émulateur que je vous propose vise un public bien ciblé : celui des rétrogameurs invétérés ! Le prix est attractif, largement abordable lorsque l’on constate l’argus exorbitant de certains classiques sous blister (cf. mon article du mois de novembre sur le rétrogaming).

N’hésitez donc pas à investir dans cet émulateur mini console NES. Il vous fera économiser des euros si vous êtes un membre de la culture pop rétro. En plus, en passant par ce lien affilié, vous permettez à JSUG de se développer. Allez, je file battre mon score sur Pac-Man et vous glisse quelques références que vous pouvez retrouver parmi les 600 jeux de la console. Et n’oubliez pas le petit commentaire hein !

test de l’émulateur mini console NES de GearBest
  • Rapport qualité-prix
  • Compatibilité
  • Capacité de stockage
  • Design

Mon verdict

Extrêmement pratique et indispensable aux plus fidèles rétrogameurs, l'émulateur mini console NES vendu par GearBest est discret et léger. Sa capacité de stockage est plus qu’impressionnante. Sans surprise, je vous le recommande ! Si vous aimez les jeux en 2D, vous allez adorer !

4.0


Johanna Biasinutto

Étant Game Designer, le jeu vidéo est omniprésent dans ma vie et j'en suis très heureuse ! Adepte des jeux de rôle, je suis aussi une grande cinéphile : je me perds souvent dans des contrées lointaines et fantastiques. Chaque jour est pour moi une nouvelle aventure.

20 Commentaires »

  1. L’article est agréable à lire, là-dessus, rien à dire ! En revanche, pour un test, ça manque cruellement de détails :/ Pas d’infos sur la manette, pas un mot sur le software, c’est un peu léger pour décider d’un achat ^^’

  2. Hello Raph ! Merci pour ton commentaire.

    Effectivement, je n’ai pas donné plus de détails car, selon moi, il n’y avait rien de plus à ajouter (surtout niveau software). La manette parle d’elle même, comme je l’ai précisé, l’émulateur est un model NES avec une capacité de stockage qui regroupe plus de 600 jeux…

    Je reste à ta disposition.

    Bonne journée !

    • Je faisais surtout référence à la prise en main (dureté de la croix, input lag etc), c’est le genre de soucis que l’on peut rencontrer avec ces produits c’est pour ça 😉

      Quant au software, c’était surtout par rapport aux options de l’émulateur, parfois certains proposent des sauvegardes, des filtres graphiques et plein de petites choses pour bidouiller, du coup je me demandais si c’était présent sur ce produit !

  3. On en gagnerait par une au concours du mois d’avril Mdr, ce n’est pas cher et c’est un beau cadeau.620 jeux…oh bubble bobble je l’ai sur l’Amiga(comment ça qu’est-ce que c’est un Amiga…nan mais !) celui-là .Donkey Kong…. bave. La taille des jeux était infime, même pour la super Nintendo. C’est sympa un max de jeu avec la petite console, cela ne prend pas de place et c’est une partie de l’histoire de Nintendo qui tient dans la main ^^. La résistance de la croix, cela dépend de la force et de l’intensité de la personne. Ce ne sera jamais qu’une connotation à prendre avec des pincettes.
    Ici ce n’est pas Nintendo, mais pour ça, pour moi le meilleur matériel, c’est Nintendo qui les produits, en tout cas avant l’an 2000, je n’ai jamais eu le moindre souci avec une console, ni manette. Les consoles avec leur bloc optique à deux balles, et la preuve maintenant on peut enfin installer les jeux sur le disque dur, d’où les consoles vont plus longtemps. Je préférais les cassettes, c’était plus joli. Les DVD, cela n’a pas de personnalité ^^. Le temps au j’avais mon armoire remplie de mes cassettes de jeux super Nintendo…. snif…. avec leur belle boîte en carton. Je trouve qu’elle a raison de pas tout dire non plus, sinon il n’y a pas d’échange avec le lecteur. Ils sont là pour répondre aux questions, c’est l’avantage de JSUG. Sinon on pourrait dire et les branchements aux téléviseurs qu’en est-il ?Ah ah échec et mat
    Bon 23h43 il est l’heure de mes pilules ^^

      • J’ai jeté un œil sur le site GearBest, tu peux même jouer avec une manette nes sur une Ps4, ce n’est pas mal. Ils ont plein d’accessoires pour remplacer les touches de la manette et même les contrôleurs analogiques. Pour les réparations de manette ou prévenir avant d’avoir un souci d’usure avec, c’est toujours bien utile.
        Dans les 620 jeux, Punch-out y est j’imagine…?

        • J’ai regardé sur la boîte, je ne l’ai pas aperçu ! Ils sont tous nommés dans le désordre et en tout petit mini rikiki mais si je me trompe, je vais donc rallumer l’engin pour m’en assurer, tu seras le premier informé 🙂

    • Hello Stephane ! Tes commentaires m’ont fait beaucoup rire AH AH quel bonheur de te lire.

      Moi aussi je préfère les cassettes, elles sont plus faciles à ranger 😀

      Branchement type universel, avec un câble USB comme pour les chargeurs de tel (tu peux le retirer U know ?).

      Aucun souci de ce côté là 😉

      PS: je prends également mes pilules à 23h43.

      La bise.

      • Je dis des cassettes mais ce sont des cartouches de jeux. Dans le cas d’une super Nintendo à grandeur nature et de ses jeux, le rangement, ce n’est pas le facile, cela prend de la place. J’aimais bien tu avais des cartouches japonaises, américaines et européen.Street fighter 2 et les tortues ninjas, je les avais sur cartouche américaine,elles étaient plus rétangulaire(et on avait un cache en plastique pour protéger le bas alors que les cartouches européens étaient plus arrondie.Pour les faire rentrer dans la console c’était simple tu prenais un marteau et tu rien du tout, aucune violance sur les jeux,sinon ryu sort du jeu, te fais un a you kiiiit dans les dents et tu es ko .C’est con je sais ^^
        Ah oui ça bon beurre man ,c’est bien sympa aussi.

  4. Quand tu vois le prix d’une Nintendo Classic Mini (80€) et ce boitier émulateur qui ne coûte que 20€, tu te dis, “OK y a un problème quelque part…” ^^. Merci pour cette belle trouvaille, moi aussi je ne serai pas contre un cadeau de ce genre pour le concours d’avril, surtout que je pense qu’y a pas mal de rétrogamers qui lisent JSUG. Et que Johanna est notre spécialiste du genre ! 😉

  5. Le moins que l’on puisse dire c’est que, entre ton article, et le prix proposé, ça donne envie de l’acquérir ! C’est clair que ça doit éveiller de bons souvenirs quand on affiche ça dans son salon. Cependant, je ne crois pas que j’y jouerais beaucoup, ou longtemps…

    • Carrément et en comparaison de la version officielle Nintendo l’écart de prix n’est pas justifié. En plus c’est peut être un Raspberry… si c’est le cas il doit yavoir moyen de modifier le truc…
      En tout cas je n’ai jamais eu de NES, j’étais sur master system, et je jouais sur NES chez un voisin, j’ai jamais été plus fan que ça de cette console.
      Pour avoir essayer récemment la SNES mini, c’est mieux mais j’ai plus de souvenir sur Megadrive.

      Mais c’est top je trouve d’avoir testé cet objet ça change de la NES mini (vu et revu) et surtout ça montre que le retrogamming peut être accessible financièrement.

      • Hey Alex !

        Moi aussi j’ai adoré la Megadrive ! Je pense d’ailleurs avoir beaucoup plus de souvenirs sur cette dernière que sur d’autres consoles retro type Nintendo (je suis surtout du genre à être une très grande fan de la PS1 qui est beaucoup plus récente).

        Oui tout à fait, cette petite machine est une bonne alternative qui rend accessible le RETROGAMING à ce jour exorbitant !

        Passe une agréable journée 😉

    • Hello F. de l’O. !

      Merci pour ton commentaire 😀

      Mes amis veulent déjà me la piquer ah ah ah, je passe un bon moment avec eux lorsque je l’allume (bien que certains sont un peu trop jeunes pour connaître les vieux de la vieille comme Bomber Man), c’est toujours un plaisir !

      Des bisous.

        • Hello Floriane !

          Je ne l’ai pas indiqué mais j’ai pris une photo de la boîte, le côté où les jeux sont énumérés. Malheureusement, ils sont indiqués en tout tout tout mais alors tout petit ! Si tu cherches un jeu en particulier, je peux vérifier si il en fait parti 🙂 En tout cas, il y a certains Mario (tous les rétros si je ne m’abuse).

          Non tous les émulateurs n’ont pas les mêmes jeux. Si tu as besoin de conseil n’hésites pas, je suis là !

          Des bisous

Laisser un commentaire