À défaut de vous suggérer un guide des trophées de Need for Speed: Payback en bonne et due forme, je vous propose aujourd’hui de découvrir le 42ème trophée platine de ma petite collection ! Need for Speed: Payback m’avait été envoyé par Electronic Arts à la sortie du jeu et étant donné que Need for Speed est une franchise à laquelle je suis attaché, je me suis dit que cela valait le coup de platiner le jeu. C’est désormais fait ! En tout cas, pour une fois, l’expérience fut vraiment très agréable. Need for Speed: Payback est un jeu cool, fun, vraiment pas prise de tête. Il est aussi plus coloré et accessible que son prédécesseur sorti en 2015, lequel m’avait fait perdre la voix à cause de ce foutu DLC Prestige !

Trophée platine de Need for Speed: Payback

Le trophée platine de Need for Speed: Payback fait partie de ceux qui se savourent. Pour obtenir le 100 %, il suffit de prendre son temps. Vous pouvez vous concentrer entièrement sur le scénario, ou bien vous octroyer quelques détours sur les routes abandonnées de Fortune Valley, histoire de récupérer les jetons du flambeur ou de défoncer les panneaux publicitaires qui viennent égayer le paysage désertique qui entoure la « ville du pêché » façon Need for Speed. Les moindres recoins (montagnes, forêts, canyons voire même zones urbaines) vous réserveront des surprises. Il n’y a pas vraiment de ligne de conduite, le plus long étant somme toute de repérer les zones d’intérêts (localisation des épaves qu’il faut retaper dans votre garage, des zones de drift, de vitesse et de saut etc.) et de nettoyer la map une fois la mission principale terminée. En gros, du grand classique !

Tout ça pour vous dire que j’ai beaucoup apprécié ce Need for Speed: Payback sur PS4, et ce même si j’ai donné une note moyenne au jeu à sa sortie. Si vous comptez jouer à Need for Speed: Payback et obtenir le platine, je vous recommande de ne pas vous priver du 100 %. Le DLC Speedcross est vraiment génial et apporte une réelle valeur ajoutée au titre développé par Ghost Games ! See you!

Trophée platine de Need for Speed: Payback


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

17 Commentaires »

  1. Doublement content de voir que tu as eu le platine et que j’avais donc deviné ce qui était à venir !

    Ton retour sur le jeu étant plutôt positif je pense que je le prendrai quand il sera en promo !

    Quel est ton prochain objectif ?

    • Salut M’sieur la belette ! Vraiment, je te le recommande, tu vas passer un bon moment dessus. Et tu vas moins stressé que sur Gran Turismo Sport ! Mon prochain objectif, dans l’immédiat, c’est de platiner ce foutu WWE 2K18. Mais bordel que c’est long et chiant… Faut aussi que je termine un max de jeux avant les grosses sorties de septembre (Shadow of the Tomb Raider, Spider-Man et Hitman 2 en ce qui me concerne).

  2. Ce type de jeux, ce n’est pas mon rayon. Mais je te félicite pour ce nouveau Platine ! Tu sais que j’adore ta bibliothèque. Je commence aussi à faire la chasse au trophée, même si pas forcément à fond. J’apprécie aussi les Platines qui nécessitent de bien explorer le jeu, sans pour autant devenir prises de tête. Ce n’est pas très intéressant si c’est trop facile à obtenir, mais les Platines qui nécessitent de faire trois fois le jeu, dans des modes de difficulté différents…. C’est bien la seule chose qui m’a empêché d’avoir le Platine de Dragon Age : Inquisition –“

    • Ah ah oui, je sais, tu me l’avais déjà dit ! Oui, je comprends, souvent les RPG modernes te demandent de terminer au moins deux fois l’histoire dans une Partie + ou un mode de difficulté différent. C’est sûr que si la trame du jeu ne t’a pas plus fasciné que ça tu es obligé(e) de te forcer un peu… C’est pour ça que je fais attention aux jeux que je teste ou achète car partir à la conquête d’un trophée platine sans éprouver le moindre plaisir, c’est peine perdue !

  3. On est pas obligé de faire plusieurs fois le jeu selon le niveau de difficulté, logiquement si on met la difficulté la plus forte, si elle fait partie des trophées à obtenir, une seule partie dans la difficulté la plus dure suffit, les autres tombent automatiquement. Son prix a baissé, c’est pour cela que je l’ai pris. J’aime bien les NFS, pas tous, certains sont pas tip top. Les gens frustrés pas les micro transaction ont descendu le jeu, ce que je comprends mais qui m’a fait un petit peu peur de le prendre mais plus je le vois, plus je me dis qu’il a l’air pas si mauvais qu’on veut bien le dire. De toute façon à petit prix, ce n’est pas bien grave avec Knack 2, comme j’ai apprécié le 1er avec le ps+, lui aussi m’a conforté dans le choix de me le prendre. Je verrai si je le platinerai ou pas. L’autre, hormis deux passages plus hard était facile à platiner mais pas à 100% comme toi tu la fais. Je dois avoir 96% mais il est platiné.

    • Honnêtement, malgré les loot boxes, je n’ai pas eu à lâcher le moindre centime pour platiner le jeu. Tu n’es pas du tout obligé d’acheter quoi que ce soit ! Oui, le mode “Prestige” sur Need for Speed 2015 était réservé aux joueurs hardcore ; franchement j’en ai chié tu peux pas imaginer. Mais c’est ma plus grande fierté !

      • c’est à 94% , c’est le trophée avec Ken précision chirurgical, j’ai pas persévéré et le prestige est arrivé quand j’ai retiré le jeu de ma console.

  4. Félicitations à toi ! 42 trophées !!! Ce truc de malade ! Peut-être à l’occas je prendrais ce Need for speed certainement pas pour le platiner, mais pour un jeu de course arcade.
    Mais avec tout ce que nous réserve la rentrée de septembre et la fin de l’année en terme de sortie ça va être tendu de trouver un moment pour jouer à tout.

    Tu en es où du platine HZD ?

    • Il en est qu’il va lui falloir beaucoup de courage lol parce que s’il veut les 100% c’est show time le nombre d’heure, d’ailleurs je me demande même s’il faut pas faire une partie + dans un trophée. Là c’est l’overdose si c’est le cas J’ai le platine mais pas à 100% mais bon le jeu + le dlc égal un bon 90 heures.^^

      • Ouais c’est ce que je me disais. Je vais finir le jeu par intermittence. Parce que les overdoses, y a rien de pire. Quitte à le terminer en 2020, HZD attendra un peu. Je vais plutôt terminer des jeux plus simples à finir, comme Detroit Become Human par exemple.

    • Ouais c’est sûr… Va falloir que je me mette un coup de pied aux fesses pour terminer tous mes jeux ! HZD, ne m’en parle pas LOL. Ce jeu est trop long, c’est pas possible ! Je suis à 40 % des trophées je crois. Je vais profiter de l’été pour le torcher dans tous les sens.

  5. WOuah ça commence à en faire ^^. GG en tout cas ! J’ai vu sur ton PSN Profile que t’es à deux doigt de platiner WWE 2K18 aussi ! Mais il te reste pas mal de jeux à terminer. Je suis sûr que ça te saoule LOL.

Laisser un commentaire