Perfectionner le jeu ou laisser la place aux plus gros titres ? Quoi qu’il en soit, Dead or Alive 6 sera repoussé d’une petite quinzaine de jours. Effectivement, le 15 février 2019 était la date initialement prévue, mais elle a finalement été repoussée au 1er mars 2019. La raison évoquée serait visiblement de « perfectionner l’équilibre, le gameplay et l’expressivité du jeu » si l’on en croit les dires de monsieur Yohei Shimbori, Producteur/Directeur de Dead or Alive 6. Pour rappel, le titre édité par Koei Tecmo sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One.

Dead or Alive, qu’est-ce que c’est ?

Contrairement au spin-off Dead Or Alive Xtreme 3 qui met en scène les héroïnes de la licence en petites culottes, Dead or Alive est un jeu de combat comme il en existe tant. Le premier opus était sorti en 1996 sur borne d’arcade (Model 2) et en 1997 sur Saturn et depuis, le jeu n’a fait qu’évoluer. Dead or Alive 6 se démarque cependant grâce à son système de contre, d’anticipation et de synchronisation des attaques. La série se fait également remarquer pour la grande interaction avec les décors. Par exemple, un peu comme dans Tekken 7, le joueur peut projeter son ennemi à travers une fenêtre, faisant ainsi passer les combattants dans une autre partie de l’environnement. On peut donc commencer un combat en haut d’un gratte-ciel et le finir au pied d’un bâtiment. 

Dead or Alive 6
Plutôt fille ou garçon ? En tout cas, que le meilleur gagne !

N’oublions pas qu’il y a de grosses sorties de prévues pour mi-février avec Jump Force, Far Cry: New Dawn ou bien encore Anthem, jeu que testera pour vous Eric en même temps que Dead or Alive 6. Que ce choix soit stratégique ou réellement lié au peaufinage du jeu, il faudra patienter un peu plus. Vous pouvez dès à présent le précommander sur Amazon.fr et si vous le faites, vous aurez la chance de recevoir un Steelbook Day One ! Alors, êtes-vous prêts pour le combat ?


Emilie Perier-Cambyt

Geekette depuis l'enfance, les jeux vidéo m'aident à surmonter les épreuves de la vie. Ils me permettent de m'évader, ils m'aident à respirer et c'est ainsi que je trouve mon équilibre.

13 Commentaires »

  1. J’aimais surtout Soulblade et j’ai craqué quand j’ai joué à dead or alive 2, jeu de combat simple, les mouvements sont ultra rapides, et les personnages s’expriment, enfin en tout cas le Bruce Lee on l’entendait. Beaucoup de personnage féminin, plus que dans les autres jeux à cette époque. Après ils font trop de costumes payants quand on voit le 5, c’est vraiment du n’importe quoi. Les sorties pour les jeux de combat se suivent : Soulcalibur et bientôt Mortal Kombat 11.

    • C’est vrai qu’en général Koei Tecmo aime bien les DLC… Moi je suis complètement néophyte. Du coup vu que tu as pu jouer à Tekken 7 et que tu as l’air un peu de connaître Dead or Alive, lequel est le plus facile à prendre en main ? Parce que de mémoire Tekken c’est quand même technique avec les combos, les rebonds etc. Et par rapport à Mortal Kombat (que je connais un peu plus) ?

      • Ah qui tu parles ? ^^ si c’est à moi dead or alive les commandes sont les plus simples, en faisant n’importe quoi, tu vas vite trouver comment enchainer. Les coups sont les pieds et les mains, y a pas de super pouvoir, hormis le corps à corps et projection. La vitesse d’exécution des coups sont ultra rapide. C’est pour ça que le contre est nécessaire dans le jeu. SI tu sais jouer à Mortal kombat, tu sais tout faire alors c’est celui-ci dont les coups sont les plus durs à réaliser. Faut bien se dire Mortal Kombat est hors catégorie par rapport aux autres jeux de baston. Il est gore et hyper violent. C’est même étonnant qu’il ne soit pas censuré, y a des décapitations quand même quand on pense qu’on jouait à ça déjà au début des années 90. N’empêche que dans le MKX c’était sympa de pouvoir rejouer avec les anciens personnages et leurs tenues.

        • C’est bien à toi que je m’adressais stephane ^^. En fait je compte me prendre un jeu de combat. Je voulais prendre Tekken 7 mais je savais pas que DOA 6 allait sortir… Donc DOA 6 si je suis néophyte c’est le mieux n’est-ce pas ? Tekken 7 ça donne quoi, c’est très technique ou sans plus ? Mortal Kombat ça m’attire pas des masses je trouve ça trop gore justement.

          • Tekken 7, de toute façon tu as le menu où tu vois tous les coups, ça dépend des personnages, certains coups restent difficiles à réaliser. Après tu sais à Tekken sortir des coups en triturant ta manette, dans tous jeux de combats c’est faisable. Tu arriveras à sortir quelque chose Tu as des gros coup qui enlèvent beaucoup d’énergie une fois que la jauge est remplie en appuyant simplement sur les boutons R1, R2 ou L1,L2.
            En ligne je me souviens je m’étais fait attraper et la personne ne m’a pas lâché en prise de projection, c’était totalement impossible de se dégager. Tekken oui il peut être très technique, tu as des coups dans tous les sens, projections de côté aussi et les fameux enchainements, pareil sur dead or alive les enchainements mais plus facile à réaliser.

            Pour moi y a pas photo.Un jeu de combat facile a prendre en main et réussir à sortir des coups facilement, cela reste Dead or alive. Si on veut s’amuser tout de suite. Normalement tu sais télécharger une partie du jeu dead or alive 5. On savait jouer avec 3 personnages, comme ça tu verras comment est le gameplay.

            Après dans l’ensemble les jeux de combats sont plus beaux qu’avant mais cela reste moyen par rapport aux autres jeux, Un jeu de combat, ne jamais l’acheter à prix béton, c’est un jeu qu’on va vite délaisser, si on est comme moi et qu’on aime toucher à tous les jeux.

            Dans ce cas Tekken 7 est moins chère et Dead or alive va être au max, après il y a soulcalibur aussi, je ne sais pas ce qu’il vaut et Dragon ball z fighter si on aime dragon ball lui il vaut le coup sinon il y a injustice 2, j’avais fait le 1 et je dois dire qu’il était vraiment géniale, il changeait de l’ordinaire, superman, batman, tortues ninjas en dlc dans le 2.

            Le spécialiste de Tekken c’est Éric demandes-lui avant

            Sinon injustice le numéro 1 si tu ne l’as pas et même dead or alive 5, ils ne doivent plus valoir grand chose.

  2. Je suis complètement passé à côté de ce jeu… Merci la miss ! J’attends le test d’Eric avec impatience du coup, surtout que vu ce qu’en dit Stephane le jeu a l’air accessible !

  3. Dead or Alive 2 est pour moi le meilleur jeu de baston en 3d jamais sorti.

    Prise en main super simple, système de contres impitoyable, du fun instantané !

    Je ne sais pas si le 6 sera à la hauteur mais cette licence fait toujours marcher cette recette, la recherche du fun, même si cette fois le jeu essaie de trouver de nouveaux systèmes pour se rapprocher de la concurrence.

    Attention à ne pas perdre son âme.

Laisser un commentaire