Vous êtes probablement déjà au courant. NieR: Automata figure parmi les meilleurs jeux vidéo de cette génération ! En effet, en décembre 2018, l’A-RPG conçu par Takahisa Taura et Isao Negishi s’était écoulé en pas moins de 3,5 millions d’exemplaires. Square Enix, qui entend bien surfer sur la vague du succès de sa poule aux œufs d’or, prévoit d’ailleurs de sortir une version GOTY de NieR: Automata baptisée NieR: Automata Game of the YoRHa Edition. Cette dernière sera disponible sur PC et PS4.

Un thème dynamique NieR: Automata inédit pour les joueurs PS4

NieR: Automata Game of the YoRHa Edition sortira à la fin du mois de février et inclura l’ensemble des DLC déployés antérieurement. Il s’agira donc de la version la plus aboutie de ce jeu adulé dans nos colonnes. Et pas qu’un peu, puisque Square Enix a également prévu d’offrir un thème dynamique PlayStation 4 gratuit à tous ceux qui possèdent le jeu sur la console de Sony (et ce peu importe qu’ils aient acheté le jeu de base ou le GOTY). Vous trouverez un aperçu du thème dynamique ci-dessous.

NieR: Automata Game of the YoRHa Edition

Pour ceux qui ne le savent toujours pas, les thèmes dynamiques PS4 sont des fonds d’écran qui sont assortis d’icônes et de sons uniques. Si un thème peut être acheté via le PlayStation Store, la plupart d’entre eux sont offerts gratuitement à ceux qui ont souscrit un abonnement PS Plus. L’information marquante de cet article, c’est donc que le thème dynamique de NieR: Automata Game of the YoRHa Edition sera offert à tous les fans des androïdes 2B, 9S et A2. À noter que le GOTY comportera également le DLC 3C3C1D119440927, l’accessoire Machine Mask, quatre nouveaux modèles de Pod ainsi que pas moins de quinze avatars PSN gratuits. Comme toujours, les plus malheureux dans l’histoire seront les joueurs Steam, puisqu’au prix du GOTY, ils ne recevront que deux fonds d’écran…


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

9 Commentaires »

  1. Ah Nier Automata ! Un jeu que j’ai découvert grâce à JSUG ! Merci pour cette formidable découverte, je confirme que c’est un des jeux qui m’aura le plus marqué sur PS4 ! Je ne manquerai pas de télécharger le thème dynamique avec je l’espère une bonne musique dedans !

  2. Et moi je suis ravi de le trouver en version GOTY, au début mars je suis parti dessus. Je ne sais pas exactement ce que sont les dlc dans ce jeu. Cela rajoute quelque chose via l’histoire ? Vous l’avez terminé en combien de temps le jeu pour avoir une idée. Cela fait un moment que je ne le trouvais plus disponible en ligne. J’ai vu la version Goty apparaitre depuis peu à 40euros.

    • Les DLC sont principalement des éléments cosmétiques et des combats de boss ! En termes de durée de vie, je dirais 30 heures pour terminer l’histoire principale. Mais tu as plein de quêtes annexes, et surtout (et c’est là tout l’intérêt de NieR: Automata), un grand nombre de fins alternatives ! Perso, sur mon compte JSUG, j’en suis à 50 heures de jeu mais je compte bientôt refaire NieR: Automata sur mon compte personnel pour obtenir le platine.

      • Je vois qu’il est bien long, je vais le prendre quand il sort mais à mon avis je ne le commencerai qu’en avril pour n’être que sur le lui. Merci pour les infos !

  3. J’ai un avis plus mitigé sur ce jeu, même si la bande originale était absolument sublime. J’ai été traumatisé par les décors vides et surtout le fait que je n’ai pas pu lancer l’histoire sous un autre angle, après l’avoir terminée la première fois. Je ne sais même pas si j’avais fait une fausse manip ou si c’était un bug ! En tout cas, c’est chouette que tu parles des choses plus accessoires de la PS4, et des news autour de ce jeu. Les thèmes dynamiques se font rares, en plus.

    • C’est vrai que le minimalisme des décors et les petits défauts techniques entachent un peu l’expérience. C’est vraiment dommage que tu n’aies pas pu parcourir les différentes fins, car du coup, tu es totalement passé à côté d’un des principaux charmes du jeu !

Laisser un commentaire