BioMutant : son gameplay, son open-world, sa date de sortie !

BioMutant est un jeu très attendu, mais qui communique peu. Que sait-on au sujet de cet Action-RPG prévu sur PS4 ?

Dans la communication autour des jeux vidéo aujourd’hui, la clé, c’est de susciter et de maintenir la hype ! Et ça, Experiment 101, le studio de développement à l’origine de BioMutant, l’a bien compris ! Les développeurs se la jouent ascenseur émotionnel. Une fois, ils nous distillent les infos au compte-goutte, une autre, ils se ramènent en pelleteuse bicylindre multirécidiviste (oui, je balance des mots au hasard). Au détour d’un cours de Sanda, le studio en profite pour frapper un grand coup. Et après on se demande pourquoi le personnage que l’on incarnera pratique les arts martiaux !

Quelle date de sortie pour BioMutant sur PS4 et PC (Steam)?

BioMutant est un jeu développé par Experiment 101, un studio de Stockholm, petite ville méconnue située à 1 293,90 kilomètres de la fameuse ville belge de Namur, célèbre pour ses… bref, célèbre… Il s’agit d’un action-RPG post-apocalyptique qui sera distribué sur PS4 et sur Steam, et dans lequel le joueur incarnera un mutant sans pesticide adepte des arts martiaux dans un monde ravagé par le Glyphosate. Apparemment inspirés par le succès du dernier Zelda, les développeurs nous promettent un open-world où voyage et découverte occuperont une place de choix ! 

À ce jour, on ne sait pas grand chose sur BioMutant. Si plusieurs trailers de gameplay ont été diffusés lors de certaines manifestations phares telles que la Gamescom et la PAX en 2017, la communication de l’éditeur THQ Nordic s’est avérée bien timide lors de l’E3 2019. Proposé sur PlayStation 4 et Steam, BioMutant serait également publié sur la plateforme GOG, laquelle propose des jeux sans protection anti-piratage. Même si le titre est très silencieux depuis sa première annonce, on peut estimer qu’il sortira dans le courant de l’année 2020. En tout cas, le 19 février dernier, dans un tweet, les développeurs ont déclaré qu’ils faisaient le nécessaire pour créer le meilleur jeu sur lequel ils ont jamais travaillé. Ils ont également promis qu’une date de sortie plus concrète serait bientôt annoncée. À noter que l’on ignore toujours si BioMutant sortira sur PS5 et Xbox Series X.

Biomutant
Eh ben ! On peut dire que ça donne envie !

Prix du jeu, éditions collector et goodies

Tandis que l’on ignore toujours la date de sortie de BioMutant, on sait que le nouveau jeu de THQ Nordic sera commercialisé à hauteur de 59,99 euros dans sa version standard. Toutefois, deux éditions collector sont aussi prévues. La première, précommandable au tarif de 119,99 euros, contiendra une figurine du héros grande de 20 centimètres, le CD de la bande originale et un poster en tissus au format A1. La seconde, nettement plus onéreuse, est baptisée Atomic et est disponible au prix hallucinant de 399,99 euros. Au programme : un boîtier steelbook, le CD de la bande originale, un t-shirt, un tapis de souris, un artwork au format A1 et un diorama de 60 centimètres de longueur sur 30 centimètres de largeur.

Édition collector "Atomic" BioMutant
Ne faudrait-il pas être fou pour acheter un collector valant le prix d’une console ?

BioMutant : focus sur son gameplay et son open-world

Qui dit RPG, dit création de personnages. Il semblerait qu’il soit possible de customiser son avatar de bien des manières. Premièrement, il s’agira de choisir ses attributs (forces, etc.), ce qui non seulement impactera les capacités du personnage, mais également son apparence physique. Un avatar plus fort aura l’air d’un malabar là où un faiblard ressemblera davantage à un caniche anorexique. Il faut bien avouer que cette modification physique en fonction des caractéristiques de son personnage est originale et bienvenue quand on compare ce système avec les éditeurs de personnage classiques. Au cours de l’aventure, le joueur pourra bien sûr faire évoluer son personnage et le rendre plus fort grâce à de l’équipement et des mutations génétiques. Pour trouver les ressources nécessaires, il devra explorer différents biomes, qui présenteront chacun leur lot de difficulté en fonction des conditions climatiques. Comme mentionné au début de cet article, l’exploration occupera une place de choix dans l’expérience de jeu, surtout que le joueur évoluera dans un open-world gigantesque.

Au sujet du gameplay de BioMutant, on notera que le titre était jouable sur le stand de THQ Nordic à l’E3 2019. En effet, certains journalistes chanceux ont pu découvrir le jeu par le biais d‘une démo de 30 minutes. Voilà ce que donne le résultat dans la vidéo ci-dessus. Ça donne encore plus envie !

Experiment 101 livre son jeu dans un trailer !

Le studio Experiment 101 s’est dit qu’il était de bon ton de faire monter la hype en publiant un trailer de gameplay. On peut y découvrir un système de combat particulièrement dynamique où notre petit Shifu se défoule sur de nombreux ennemis différents. Le jeu reposera également sur un système de quêtes au cours desquelles l’histoire de BioMutant se développera probablement petit à petit.

BioMutant
Touffu a mal tourné après Harry Potter !

Ici, notre Shifu est un poil plus agressif et badass que dans Kung Fu Panda. En effet, non content de se trimbaler des armes au corps à corps, il pourra également cribler ses ennemis de bastos façon Matrix grâce à ses armes à distance. Les combats promettent d’être intenses et exigeants. D’ailleurs, comme sous-entendu au début de l’article, les développeurs se donnent du mal pour que les sensations et les coups utilisés soient crédibles, ils suivent carrément des cours de boxe Sanda ! Bref, avec autant d’énergie et de passion dans un jeu, on ne peut qu’attendre BioMutant de pied ferme !

Cet article a été mis à jour le jeudi 20 février 2020.

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

8 Responses

  1. Wouhaaaa ! Ça sort quand, ça sort quand ?! Dis-nous, PY !! ? je suis sûre que tu caches une info sous ta houppelande biodégradable ! Parle….gnark, gnark, gnark ! Non ? Ah ! Bon….on attendra alors ? bisouxxx quand même

  2. Encore un article débordant d’humour XD. Tu fais bien d’en parler de Biomutant parce que je l’avais complètement oublié celui-là ^^. L’univers a l’air tellement beau, franchement c’est un jeu qui m’intéresse beaucoup, j’espère qu’on en saura plus très bientôt !

  3. Cela fait un moment que je l’ai dans mon collimateur, je peux déjà dire que celui-ci je suis sûr et certain de le prendre. L’univers est vraiment changeant, les ennemis aussi, plein de petites choses apportées au gampeplay. Même si les cinématiques sont de très bonnes qualités et qu’entre-elles et le jeu, on voit la différence, le jeu reste correcte à la rétine. Le sortir en 2020 avec le peu de sortie à ce moment-là, c’est tout bon pour s’octroyer de bonne vente. Il s’inscrit comme Enslaved: Odyssey to the West. Un jeu qu’on attend pas, dont on ne sait pas grand chose. Ici on voit du gameplay donc on peut déjà dire que le jeu est bien parti pour faire un carton. J’adore quand on arrive à créer tout un univers avec tous ses protagonistes et sorti de l’imagination, pour moi c’est ça le succès d’un jeu vidéo. Balader les gens dans quelque chose qui n’existe pas. Quand je kiffes un jeu sans trop en connaitre, un nouveau poids lourd dans les jeux vidéo….une nouvelle série….déjà Biomutant 2 sonne bien….on dirait que le personnage qu’on voit vient de star fox. Moi perso j’en fais mon outsiders…jeu de l’année 2020 !

    1. Je pense que l’on va être agréablement surpris ! Je me réjouis de voir ce que va donner l’histoire, et les combats ! Enslaved ne m’avait pas complètement convaincu, personnellement, mais je ne sais plus pourquoi oO

  4. Étonnamment, je ne connaissais même pas l’existence de ce jeu, jusqu’à il y a peu. J’ai justement fait un séjour à Namur où un ami m’en a parlé, et voilà que survient cet article. Maintenant, je l’attends avec impatience !

Laisser un commentaire

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer