Parmi tous les projets dans lesquels je me suis lancé depuis mes débuts dans le gaming, il y en a un qui reste mon chouchou, mon petit rayon de bonheur, sans doute ma plus grande fierté, j’ai nommé Les Sims 4 : Eric Lafleur. Cette web-série est probablement ce qui me ressemble le plus, et j’avoue que j’ai développé une affection particulièrement forte pour Eric Lafleur, à tel point que le webzine passe parfois au second plan. J’aime inventer des histoires, créer des personnages et divertir mon audience. Si vous ne le saviez pas, très récemment, dans le dernier épisode de la Saison 3 des Sims 4 : Eric Lafleur, un protagoniste résolument sorti de nulle part a provoqué une hystérie générale parmi les fans : Illyria.

Alain Joseph “AJ” Datuin dessine l’antagoniste des Sims 4 : Eric Lafleur

Tandis que nous sommes toujours en train de préparer la Saison 4 d’Eric Lafleur, on sait relativement peu de choses au sujet d’Illyria, le personnage qui, aux côtés de Sextantis, relance complètement la série et lui donne une orientation inédite. Alors que tous les regards étaient tournés vers Dark Maul, je voulais surprendre les spectateurs, les berner en quelque sorte, et leur montrer qu’Eric Lafleur pouvait être une série Sims 4 avec doublages riche en rebondissements et en moments magistraux. Je pense que j’ai plutôt réussi mon coup, en créant une grande scène d’action haletante qui dure près de 15 minutes, le clou du spectacle étant bien évidemment la révélation de la véritable identité d’Amandine, aka Illyria, la reine guerrière du peuple Kromagg ! J’ai toujours voulu d’un personnage féminin fort et charismatique dans la série ! Mais je ne voulais pas abattre la meilleure carte de mon jeu trop tôt…

Illyria (Série Sims 4 : Eric Lafleur)

Pour réaliser la toile d’Illyria que vous contemplez en ce moment-même, j’ai fait appel à un grand artiste qui a accepté le projet rémunéré que je lui ai proposé : Alain Joseph “AJ” Datuin. Si cet homme sait absolument tout faire, j’avoue que j’ai surtout été ébloui par la qualité incroyable de ses illustrations sur Instagram. Jetez-y un œil, vous m’en direz des nouvelles ! Dans Eric Lafleur, Illyria est une jeune femme qui a extrêmement confiance en elle et qui assume totalement sa divine puissance. Capable de manier le sabre laser, elle peut également invoquer le pouvoir de la foudre, l’élément primaire qu’elle maîtrise. J’aime le portrait d’AJ Datuin, qui dégage beaucoup de sérénité, mais aussi de vivacité et de fantaisie. 

L’un des futurs personnages phares de ma série Sims 4

Vous en saurez bientôt plus sur Illyria dans une Saison 4 qui, je l’espère, vous semblera époustouflante. Je mets de plus en plus d’énergie dans cette série qui est une extension de ma personnalité, de mon humour et de ma vision de la vie. Et à la veille du lancement tant attendu de la Saison 4, c’est une équipe de doubleur.se.s et d’architectes encore plus grande et talentueuse que celle de la saison précédente qui se joint à moi pour vous faire rêver, rire, et qui sait, pleurer. Longue vie à Eric Lafleur !


2 Commentaires »

  1. Quand je regarde la page avec ce qu’il fait, c’est impressionnant de tout, de la haute qualité. On dirait que chaque perso a un charisme qui lui est propre. Tu te dis dans un jeu vidéo, tu aimerais bien manier un des personnages, ou carrément tous, à travers une histoire. J’adore tous ses personnages féminins.

    Après ce sont des personnes qui existent pour certaines apparemment et les autres , viennent de série ou autre, je n’ai pas fait attention.

Laisser un commentaire