Zelda Breath of the Wild 2 : toutes les infos sur le nouveau jeu Switch

Date de sortie, bandes annonces, prix, mécaniques de gameplay, voici toutes les news sur Zelda Breath of the Wild 2 !

Annoncé le 11 juin 2019 en clôture du Nintendo Direct diffusé pendant l’E3 2019, The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 est très attendu des fans ! Le prochain jeu d’action-aventure de Nintendo, qui est accessoirement le vingtième jeu de la franchise The Legend of Zelda, suscite bien des attentes. Et à juste titre ! En effet, l’opus de 2017 dont il est la suite directe avait su renouveler le genre, s’érigeant même au rang de chef-d’œuvre. 

Dans les lignes suivantes, nous faisons le point sur toutes les informations dont nous disposons au sujet de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2. Date de sortie, trailer, histoire, mécaniques de gameplay, nous vous disons tout !

Quelle est la date de sortie de Zelda Breath of the Wild 2 ?

La sortie de la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est prévue pour le printemps 2023 si l’on se base sur la communication officielle de Nintendo. Les fans de la licence doivent donc s’armer de patience, tout en sachant qu’un report n’est pas exclu.

Sur quelle console sortira le prochain jeu phare de Nintendo ?

D’après nos sources, le nouveau Zelda Breath of the Wild est un titre pensé pour la Nintendo Switch. Ainsi, il ne faut pas s’attendre à voir le jeu sortir ailleurs que sur la console du moment.

De nombreuses rumeurs — que nous démentons formellement —, laissent entendre que Zelda Breath of the Wild 2 pourrait être déployé sur une éventuelle Switch Pro. Il n’en est rien ! En effet, la Nintendo Switch n’en est qu’à la moitié de son cycle. En outre, celle-ci s’est déjà vendue à plus de 100 millions d’exemplaires. Le constructeur n’est donc pas prêt à abandonner sa poule aux œufs d’or.

Zelda Breath of the Wild 2 (fléau et histoire)
Un fléau s’abat sur Hyrule… Link va pouvoir reprendre du service !

Quelle est l’histoire de la suite de Zelda Breath of the Wild ?

Nous savons d’ores et déjà que Zelda Breath of the Wild sera la suite directe de l’épisode sorti cinq ans plus tôt. Dans le nouvel opus, Link devra combattre un terrible fléau qui menace Hyrule. À ce stade, nous ne pouvons malheureusement pas en dire plus…

Toutefois, Nintendo a déclaré que l’aventure du second épisode de Zelda Breath of the Wild se tiendra « aussi dans les cieux qui surplombent Hyrule ». Il semblerait donc qu’une partie de l’histoire du nouveau The Legend of Zelda se déroulera au-dessus des nuages, un peu à la manière de BioShock Infinite.

Quelles nouveautés faut-il attendre côté gameplay ?

Dans la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, le gameplay sera amélioré par rapport au volet originel. Ainsi, Link bénéficiera de nouveaux équipements ainsi que de pouvoirs inédits. Les bandes annonces du nouveau Zelda Breath of the Wild nous montrent par exemple que Link sera capable de manipuler le temps. 

Suite de Zelda Breath of the Wild
Une partie de l’intrigue de Zelda Breath of the Wild 2 aura lieu dans le ciel.

À ce sujet, le Cinetis — qui permet au héros d’immobiliser un objet dans le temps et l’espace pendant quelques secondes —, semble avoir été remanié : on pourra désormais s’en servir pour renvoyer un projectile ou un ennemi dans le passé.

Autrement, il apparaît que Link pourra également se téléporter à travers le sol, une technique qui nous aidera probablement à atteindre des zones à première vue invisibles ou inaccessibles. Restez à l’affût pour plus de news sur Zelda Breath of the Wild 2 !

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

4 réponses

  1. Déjà le 20ème zelda, j’en ai quelques uns à rattraper. C’est un super jeu, j’aime beaucoup cette licence. Il sera bon, un zelda ne fait pas en une année. Il y a pas mal de jeux, les classiques que j’aimerais faire.

    1. Oui, nous devrions toujours garder un petit peu de temps pour les classiques 😉 Tu n’imagines pas le nombre de jeux d’anthologie que je n’ai jamais fait… Plus tard, quand je serai vieux et que je n’aurai plus besoin de travailler, je pourrai enfin m’y mettre ^^

  2. Une excellente nouvelle pour les fans de la licence ! J’ai jamais eu l’occasion de faire Breath of the Wild car l’écosystème Switch ne m’intéresse pas du tout mais je ne doute pas de la qualité du jeu.

Laisser un commentaire

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer