Mario Kart XXL : 20 ans après, une démo technique refait surface

Une démo technique publiée sur la toile montre qu'un jeu nommé Mario Kart XXL aurait pu sortir sur Game Boy Advance !

Incroyable, mais vrai ! Un jeu Mario Kart inédit mais non officiel, baptisé Mario Kart XXL, vient de faire surface sur la toile. Pensé pour la Game Boy Advance, ledit jeu a eu droit à une démo technique qui n’a toutefois jamais fait l’unanimité du côté de Nintendo. Un joueur qui souhaite conserver son anonymat a mis la main sur une copie de la démo en question datant du 17 avril 2004, et l’a partagé à un site web axé sur l’univers de Nintendo.

Mario Kart XXL, une version de démonstration qui ne donnera rien….

Déjà passée en revue par des YouTubeurs opportunistes tels que Hard4Games, la démo technique V1.0 de Mario Kart XXL met en évidence un jeu de kart (avouez que je vous apprend quelque chose, hein ?) qui était probablement destiné à être présenté à Nintendo.

Développé par nul autre que Manfred Trenz, un concepteur de jeux vidéo influent à qui l’on doit de nombreux titres sortis sur Commodore 64 tels que Great Giana Sisters, Turrican et R-Type, Mario Kart XXL aurait pu sortir quelques années après Mario Kart: Super Circuit sur Game Boy Advance.

Mario Kart XXL (2004)
Mario Kart XXL, une démo technique qui n’aura pas su convaincre…

L’on notera toutefois qu’au vu des images de la démo, Mario Kart XXL, quasi-injouable, n’était vraiment pas prêt d’être commercialisé. En effet, les animations du jeu sont presqu’inexistantes, les niveaux flottants sont légion lorsqu’ils ne sont pas vides, et la pixélisation de l’image fait mal aux yeux, entre autres choses.

Manfred Trenz : un amoureux des jeux de course

Selon plusieurs experts, la démo du jeu Mario Kart montre de nombreuses similitudes avec le jeu de kart Moorhuhn Kart XXL, du même développeur sur PC. Des ressemblances existent également avec les jeux Micro Machines conçus par Codemasters dans les années 1990.

Il se trouve justement que Manfred Trenz avait contribué à la création de Micro Machines V3 pour le compte de la Game Boy Color. Et si tout cela ne suffisait déjà pas, l’intéressé a même travaillé sur un autre jeu de course sorti cette fois-ci sur Game Boy Advance : Crazy Frog Racer. Décidément, Manfred Trenz était accro au karting !

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

2 réponses

  1. Mario kart , ce jeu est une légende ^^. J’ai rejoué un peu à mario kart,celui de la super nintendo, il a mal vieillit mais bon ce n’est pas étonnant, c’était déjà du gros pixels, au contraire de zelda de la super nintendo, qui lui n’a pas vieillit. C’était sympa les mario karts. Après Modnation racers est le meilleur et crash bandicoot est pas mauvais non plus. Il y a quelques bons jeux de karting. Tu nous as présenté quelques autres aussi. C’est Donald Thrump le sims sur facebook mais il est beaucoup plus beau, même trop beau.

  2. Crazy Frog Racer !! LOL J’ai joué au 2 sur PS2. Y avait la musique de Crazy Frog et tout. Non mais quand j’y pense, la honte quoi, les mecs ont sorti un jeu vidéo juste parce que le morceau avait fait un carton à l’époque… L’industrie du JV tournait déjà mal ^^

Laisser un commentaire

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer