Mon 63ème trophée platine : Hellblade Senua’s Sacrifice

63ème trophée platine pour Eric sur PS4 ! Il a survécu à une terrible expérience mentale dans Hellblade: Senua's Sacrifice.

En 2017 et 2018, un certain jeu vidéo développé par Ninja Theory a raflé un nombre assez impressionnant de récompenses, et je comprends mieux pourquoi ! Vous savez, celui où on incarne une jeune guerrière picte atteinte de psychose ! Figurez-vous que j’ai remporté le trophée platine de Hellblade: Senua’s Sacrifice, Done, après huit heures de jeu, et que cette expérience laissera un souvenir troublant dans ma mémoire.

On ne joue à un jeu comme Hellblade qu’une fois toutes les décennies ; il est devenu rare de vivre des aventures aussi captivantes que celles de Senua, emprisonnée dans un enfer personnel dominé par les histoires de Druth et par les monstres qu’elle a elle-même pu construire au cours de son existence. Ce jeu que l’on ne met pas entre toutes les mains et qu’Arnaud a déjà testé pour vous, je suis très heureux d’en avoir décroché le platine. Le voyage dans la tête de Senua a été dur, angoissant mais terriblement incroyable !

Trophée platine de Hellblade Senua’s Sacrifice : exorciser ses peurs…

trophée platine JSUG #63 Hellblade: Senua's Sacrifice

Perdue dans les limbes de sa psychose, Senua croit réellement pouvoir atteinde Helheim et combattre de vrais dieux, tout cela dans le but de sauver l’âme de son défunt amant, Dillion. Hellblade: Senua’s Sacrifice m’a mis une claque monumentale ! Comment pourrais-je un jour oublier l’expérience unique et intense que j’ai vécue, l’angoisse inoubliable mais ô combien oppressante dans laquelle le jeu a réussi à me plonger ? C’est impossible.

L’ambiance sonore immersive, la qualité des graphismes, le scénario très bien ficelé, les combats intenses contre les dieux, et plus globalement la retranscription de la folie dont est atteinte l’héroïne (schizophrénie, hallucinations, crises d’angoisse, démence, etc.) font de Hellblade: Senua’s Sacrifice un jeu réellement inoubliable, mais aussi très agréable à platiner ! Globalement, il suffit de suivre l’histoire pour débloquer les 15 trophées PSN du jeu, ces derniers étant tous des trophées argent ou or. À ce sujet, sachez qu’Hellblade est relativement court : personnellement, il m’a fallu entre 5 et 6 heures pour terminer le jeu.

Histoire du Nord  : ces 44 pierres de connaissance à garder à l’esprit

Je vous recommande malgré tout de vous aider d’un guide pour récupérer les 44 pierres de connaissance du jeu, lesquelles sont indispensables pour débloquer Stories From the North. De plus, cela serait dommage de ne pas écouter l’ensemble des récits de Druth car ceux-ci vous permettent de plonger dans les méandres de la mythologie nordique ! Il n’y a vraiment que ce trophée qui peut éventuellement vous poser problème. Cependant, depuis la dernière mise à jour du jeu, ce dernier propose au joueur de sélectionner librement les chapitres qu’il souhaite rejouer. Il est donc possible d’obtenir les pierres manquantes sans avoir à refaire le jeu de A à Z. Mais quelque part, étant donné que le jeu est court, je trouve cela un peu dommage, car Hellblade peut s’apprécier sous différents angles de lecture !

trophée platine Hellblade
Ce que voit Senua est-il bien réel ? Ou bien s’agit-il d’une hallucination ?

Pour résumer, Hellblade: Senua’s Sacrifice est un jeu vidéo qui me marquera à vie. Pour y avoir joué sur PlayStation 4 cinq ans après sa sortie, je peux dire qu’il n’a pas pris une ride. Si vous n’avez pas encore eu l’opportunité d’aider Senua à combattre ses vieux démons, je vous en conjure, faites-le au plus vite ! Je suis tellement heureux d’avoir ajouté le platine de Hellblade à ma collection, qui est mon cinquième trophée majeur de l’année 2023 ! Quel sera le prochain ? La réponse bientôt dans un nouveau volet de I am the trophy boss

bibliothèque trophées platine Eric JSUG (Hellblade Senua's Sacrifice)

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

4 réponses

  1. Cela fait un moment que je l’ai platiné.

    Le prochain c’est Lake , quoique tu en as peut-être fini un avant.

    J’ai mon 107ème platine et le premier sur Ps5 « Toem », un super petit jeu de photographie, un jeu unique, je n’avais encore jamais joué à un jeu de se genre. Je le conseille vivement, très bon jeu indé

    1. Ah ah oui je m’en doute ! Exact, Lake est déjà platiné pour ma part. Les suivants seront le nouveau Hercule Poirot et probablement le jeu Ratchet & Clank de 2016 (oui, je suis très en retard…).

  2. Bravo pour ton platine Eric ! C’est vrai qu’Hellblade est un jeu vraiment unique ! Je me demande quelle sera l’évolution de l’héroïne dans le 2…

Laisser un commentaire

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer