Enshrouded : une MàJ ambitieuse pour l’action-RPG de Keen Games !

Apprenez tout sur « Confins des âmes gelées », la plus grosse mise à jour depuis le lancement d'Enshrouded sur PC !

Disponible depuis le début de l’année en accès anticipé sur PC, le jeu de survie et d’action-RPG Enshrouded développé par Keen Games, que nous avons approché à la dernière Gamescom, vient de dévoiler une mise à jour d’envergure — la plus importante depuis son lancement —, laquelle devrait nettement enrichir l’expérience des joueurs ! Rappelons qu’avec Enshrouded, les créateurs de l’excellent Portal Knights nous proposent un univers bien plus sombre et mature que celui de leur avant-dernier jeu sorti en 2016. Dans Enshrouded, le joueur incarne un « Flameborn », dernier espoir d’une civilisation menacée, tout en évoluant dans un monde ouvert riche en dangers et en mystères.

Enshrouded : une aventure épique qui continue de s’enrichir !

La nouvelle mise à jour d’Enshrouded, baptisée « Confins des âmes gelées », ajoute un nombre impressionnant de nouveautés à l’expérience globale du titre. Parmi celles-ci, un biome montagneux inédit qui offre des paysages enneigés et des reliefs particulièrement imposants ! Ce nouveau territoire, inspiré de ce qui se fait de mieux dans les open worlds, se distingue par une physique de la neige réaliste (les joueurs laissent par exemple des traces derrière leur passage et la neige réagit même à la chaleur des combats !). Dans cette zone, des ennemis spécifiques, comme des félins des glaces et des vautours des neiges, viennent défier les aventuriers… Un boss redoutable, le cyclope, fait également son retour dans une version inédite, enrichissant le bestiaire déjà bien fourni du jeu !

Avec la mise à jour « Confins des âmes gelées », Enshrouded introduit également un système météorologique dynamique. Pluie, vent et neige viennent à présent ponctuer les aventures de nos héros, rendant l’exploration encore plus immersive et imprévisible. Les conditions climatiques influencent directement le gameplay, et ajoutent par conséquent des obstacles supplémentaires. En gros, les joueurs vont devoir s’adapter aux éléments !

Des nouveautés dans le système de crafting et de progression

L’aspect crafting, au cœur de l’expérience d’Enshrouded, connaît aussi des améliorations. Dorénavant, de nouveaux matériaux et équipements permettent d’élargir les possibilités de construction, tandis que le niveau maximum d’expérience est relevé, ouvrant la voie à de nouvelles compétences et capacités. Pour personnaliser davantage leur base, les joueurs peuvent désormais recruter des PNJ, adopter des animaux domestiques comme des chats, des chèvres et des lapins, et assigner diverses tâches aux personnages non-joueurs pour animer leur camp.

le cyclope dans Enshrouded
Dans Enshrouded, même les cyclopes se préparent à combattre le froid hivernal !

Parmi les autres ajouts notables — et pas des moindres —, les dragons font une entrée remarquée dans le monde d’Enshrouded ! Ces créatures impressionnantes représentent une menace supplémentaire pour les joueurs et promettent des affrontements épiques. La possibilité d’utiliser une wingsuit pour parcourir rapidement de grandes distances a également été introduite, et devrait, en toute logique, rendre l’exploration encore plus fluide et excitante qu’à l’accoutumée.

Une mise à jour alignée avec les attentes de la communauté

Keen Games continue de répondre aux demandes de sa communauté via la plateforme Feature Upvote, et veille à intégrer les suggestions les plus populaires dans chacune des mises à jour du jeu. Cette approche montre l’engagement du studio envers ses joueurs, et semble témoigner de son ambition de faire d’Enshrouded un titre de référence dans le genre. En bref, avec la mise à jour « Confins des âmes gelées », Enshrouded se positionne comme un RPG de survie en monde ouvert prometteur, dont le développement progressif et l’écoute attentive de sa communauté lui confèrent un potentiel de longévité certain. Il ne manque plus que le jeu sorte sur PS5 et Xbox Series, et la boucle sera bouclée !

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

4 Responses

  1. Salut Eric, merci pour cette actu 👍 J’ai entendu parler de ce jeu, j’ai un ami qui y joue et qui m’en a dit beaucoup de bien.

    Comme beaucoup de darons je n’ai pas assez de temps pour me lancer dans un jeu comme celui la mais les possibilités offertes m’ont l’air assez dingo !

    Peut-être que je me laisserai tenter si il sort sur PS5 😉

    1. Salut Bruno, je comprends tout à fait. C’est malheureusement pareil pour moi… Et puis on n’a plus la même énergie qu’avant ^^.

      Le jeu devrait bien sortir sur PS5 en tout cas, si ça peut te rassurer !

  2. Je ne connaissais pas ce titre, c’est un gros univers encore.

    Ah oui Portal Knights, je l’avais commençé mais c’est un jeu que j’ai abandonné en cours pour aller sur un autre et il faudrait que j’y revienne dessus, j’aimais bien. Après j’oublie que je l’ai.

    J’ai aussi Fez , je suis loin dans le jeu mais je l’ai abandonné, le pauvre ^^

    Ender lilies j’ai terminé 2 fins mais c’est long le jeu, avec les aller-retour, ça fait presque 40h que je suis dessus. Le plus dur, c’est le labo, sans le masque, comme je l’ai fait.

    Il y a tout qui me tente mais les jeux sont de plus en plus long.

    Au début de la Ps5, y avait rien , par contre maintenant y en a de trop ^^

    Je n’ai même pas encore su joué au jeu de catch , je l’ai lançé une fois et il est vraiment beau, que je vais certainement me le faire,nhl pas encore su faire un match….

    Vivement les journées à 120h

    1. Oui, c’est un gros univers, comme tu dis !

      Moi je m’efforce toujours de terminer un jeu avant de passer au suivant. En vrai, je jongle entre 3-4 jeux (2 jeux récurrents, pour ma part ça a longtemps été Les Sims 4 et PvZ GW, puis 2 jeux que je termine en simultané avant de passer à 2 autres nouveaux jeux, etc.)

      Maintenant que j’ai la PS5 je suis sur Kena et Stray, je passerai à des jeux plus exigeants plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer