Mon 33ème trophée platine : Need for Speed, drift et tuning à gogo

Le roi du bitume, eh bien c'est moi ! Me voilà en possession du trophée platine de Need for Speed sur PS4 ! À fond la caisse !

Le trophée platine de Need for Speed est à moi ! Mais je ne suis pas un dieu de l’asphalte, loin de là… À vrai dire, à force de partir à la chasse aux trophées, j’ai développé l’envie de varier les plaisirs et de boucler à 100 % tous les types de jeux. Ainsi, Need for Speed est le premier jeu de course que j’ai la chance de platiner et j’en suis plutôt fier compte tenu de mes très faibles aptitudes derrière un volant – je vous rassure, cela fait dix ans que j’ai mon permis. Si le jeu, en dépit de la futilité de son scénario, m’a beaucoup plu, j’ai tout de même montré mes limites durant certaines courses nécessitant du skill.

Il faut dire que j’ai eu du mal à me familiariser au drift. Et je crois bien que je ne maîtrise pas non plus toutes les subtilités de la customisation de véhicule, notamment en ce qui concerne la maniabilité. Mais bon, laissez-moi tout de même vous parler du 33ème trophée platine de ma collection. C’est que mine de rien, ça monte vite tout ça !

Trophée platine de Need for Speed : roulez jeunesse

carte du trophée platine de Need for Speed (2015)

Le nombre 33 me plait beaucoup et je suis fier d’ajouter le trophée platine de Need for Speed à ma collection. En plus de cela, je trouve les trophées du jeu plutôt stylés ! Néanmoins, je n’ai pas fini d’arpenter les routes de Ventura Bay puisqu’un DLC est sorti récemment, ce qui signifie qu’il faudra encore que je fasse quelques efforts pour terminer le jeu à 100 %. Le trophée le plus dur de Need for Speed m’attend sagement et me donne déjà des sueurs froides : BronzeSortie du Block, qui consiste à piloter l’incontrôlable Ford Mustang Hoonicorn de Ken Block, l’un des personnages phares du jeu, et de réaliser un score de drift supérieur à 350 000 points dans un temps limité. Je n’ai pas fini d’en baver…

Attention au mode Prestige si vous visez le 100 % !

En vérité, piloter la Ford Mustang Hoonicorn ne présente aucune difficulté particulière quand on a goûté au terrible mode Prestige du jeu ! J’ai réussi l’exploit de terminer Need for Speed à 100 % sur PS4, mais je n’en suis pas pour autant devenu un expert des jeux de course. Malgré ses graphismes de nuit stylés, le jeu de bagnoles sorti en novembre 2015 m’a déçu par sa physique et son scénario inexistant.

En tant que chasseur de trophées, j’ai détesté Need for Speed à cause du DLC Prestige and Speedlists. Les courses en mode Prestige sont quasiment injouables, avec une IA imprévisible et une maniabilité frustrante, ce qui a rendu l’obtention de l’or un véritable calvaire. Après trois mois d’efforts, je fais partie des rares à avoir obtenu les trophées du mode Prestige, mais cela m’a laissé une rancœur tenace envers les développeurs Ghost et l’éditeur EA. Malgré cette expérience amère, j’ai partagé mes conseils et réglages dans un autre article pour aider d’autres joueurs à réussir ce défi. N’hésitez pas à vous en servir !

Trophées je suis un gameur

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

4 Responses

    1. Salut coffeequestfr ! 🙂 Eh bien écoute, oui. Je platine systématique chaque jeu que j’achète. Toutefois, je prends du temps avant de me décider d’acheter un jeu, je me renseigne beaucoup, car il faut avant tout qu’il me plaise et que je prenne du plaisir à le platiner. Comme on dit en anglais, je suis un « completionist » dans la mesure où je ne me contente pas de platiner un jeu, je fais en sorte de posséder 100% des trophées du jeu. C’est mon but ultime : avoir un taux de complétion parfait. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire car déjà il faut pouvoir acheter tous les DLC et certains jeux indépendants ont aussi des trophées buggués, ce qui rend leur platine impossible à avoir ! Chasseur de trophée, c’est une science lol

      1. Tu as bien du courage 🙂 Généralement, si un jeu me déçois je n’essaye même pas de le finir, alors les succès/trophées j’en parle même pas. Au final, je m’en occupe seulement quand un jeu est un gros coup de coeur pour augmenter la durée de vie. Je ne suis pas autant sélectif que toi, j’achète beaucoup et je vends beaucoup. ^^

        Un bien beau tableau de chasse en tout cas. 😉

  1. Pourtant la maniabilité des voitures est excellente, on arrive à placer son bolide comme on veut, et même dans les passages étroits, le gameplay est au petit oignon pour ce jeu-là. Il y un trophée que je n’ai pas fait car il était trop dur. J’ y étais presque, je n’aime pas m’énerver en m’acharnant, surtout que les trophées et platine, ben cela ne représente rien, hormis du défi personnel. A mon avis ,tu ne dois pas avoir Killzone parce que je te dis pas le temps qu’il te faudrait pour le platiner, surtout en multijoueur. ; )

Laisser un commentaire

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer