L’une des plus vieilles franchises de jeux de course de l’histoire du jeu vidéo a décidé de reprendre du service, j’ai nommé Need for Speed ! À mi-chemin entre Need for Speed Underground et Need for Speed Carbon, le reboot de la licence sorti le 03 novembre 2015 met en évidence une bonne quarantaine de trophées qui décoiffent parmi lesquels on trouve également un trophée platine. Ce dernier, vous allez le voir, est à la portée de tout le monde. En voiture Simone !

Guide des trophées de Need for Speed


Mes conseils perso

  • Veillez à disposer d’une bonne connexion à internet.
  • Jouez les différentes missions de manière équilibrée.
  • Achetez une voiture rapide dès que vous le pouvez.
  • Profitez des DLC du jeu, qui sont entièrement gratuits !
  • Acharnez-vous sur le mode Prestige dès que possible.

Les chasseurs de trophées aguerris n’auront aucun problème à obtenir le platine de Need for Speed, ce dernier étant très accessible. Si vous cherchez à ajouter un premier trophée platine à votre collection, Need for Speed est le jeu parfait pour le faire. Il est probable que vous obtiendrez le plus beau trophée du jeu sans le savoir ou même le vouloir. Toutefois, le jeu d’Electronic Arts impose une contrainte technique : vous devez disposer d’une connexion à internet permanente pour pouvoir y jouer. Qui plus est, si obtenir le platine de Need for Speed sera facile, terminer le jeu à 100% le sera nettement moins, la faute aux trois derniers trophées du jeu, lesquels sont associés au terrible mode Prestige.


Avertissement

Des DLC réguliers sont prévus afin de compléter le jeu. Si ce guide vous permet également d’obtenir les trophées de chaque DLC, certains d’entre eux exigeront que vous ayez complété le scénario du jeu de base au préalable. C’est notamment le cas de BronzeSortie du Block et de BronzeUn sérieux palier mais aussi des trois trophées issus du mode Prestige – et qui sont sans conteste les plus difficiles du jeu –, à savoir Bronze simple, Plaqué or et Pro de la vitesse.

Par ailleurs, je tiens à signaler que les adeptes de vitesse comme moi pourraient être mis en difficulté d’entrée à cause du drift, qui est omniprésent dans ce Need for Speed. Cette discipline de sport automobile très en vogue consiste à contrôler le véhicule de sorte à ce qu’il glisse d’un côté à l’autre de la piste. Trajectoire, vitesse, angle d’attaque et style sont les facteurs principaux pour réaliser un drift parfait. Toutefois, cela dépend également du véhicule dont vous disposez. Avant chaque épreuve de drift, je vous conseille donc de vous munir de la Mazda RX-7, qui est très facile à manipuler et qui glisse très bien sur la route. Pensez aussi à ajuster certains réglages tels que la barre de drift/grip, les suspensions et la pression des pneus pour optimiser le comportement de votre bébé.


Les étapes à suivre

Guide trophées Need for speed mode scénario

Une fois que vous vous sentirez BronzeComme à la maison, votre premier réflexe consistera à terminer le mode histoire du jeu. Le mode scénario est composé de cinq segments qui vous permettront de faire plus ample connaissance avec les cinq membres de votre crew. Spike vous invitera à tout un tas d’événements pour vous aider à devenir une icône de la vitesse, avec Amy vous tenterez de customiser le véhicule parfait, l’imposant Manu, adepte du gymkhana, vous apprendra à piloter avec style, quant à Robyn, elle vous initiera à l’art du drift avec son crew. Enfin, les hors-la-loi vous montreront comme narguer la police avec classe. À travers chaque campagne, vous participerez à quinze courses différentes et devrez toutes les remporter. Une fois le mode scénario terminé, vous prendrez part à deux dernières courses. C’est seulement en vous imposant dans ces courses que vous serez considéré par tous les pilotes comme OrL’Icône suprême.

Guide trophées Need for speed actions spécifiques

À ce stade de la partie, vous aurez probablement remporté la majeure partie des trophées. Il ne vous restera peut-être plus qu’à accomplir certaines actions spécifiques. Il sera donc question d’atteindre un niveau de réputation de 50 et d’acheter des pièces de performance haut de gamme pour rouler à ArgentPleine puissance avec votre véhicule. Enfin, vous finirez par réaliser que la conduite, c’est OrVraiment fun, en terminant quinze défis quotidiens.

Guide trophées Need for speed mises à jour et dlc

Du contenu régulier vient s’ajouter au jeu de base de Need for Speed. Si l’envie vous en prend, vous chercherez à compléter le jeu à 100%. Assez rapidement, vous vous rendrez compte qu’ BronzeEddie est de retour et qu’il vous a réservé quinze défis spéciaux. Une fois BronzeSortie du Block et un BronzeUn sérieux palier dans la poche, vous vous mettrez probablement à penser que vous êtes le maître incontesté de l’asphalte. Malheureusement, cela sera sans compter les trois trophées du mode Prestige, qui vous donneront littéralement un coup de massue tellement ils sont difficiles à obtenir. Il faut savoir que dans le monde, seulement une centaine de joueurs est parvenue à débloquer Bronze simple, Plaqué or et Pro de la vitesse. Il y a donc de fortes chances que vous abandonniez en cours de route. Ma mission, dans ce guide, sera justement de vous donner la volonté de terminer le jeu à 100%.


Détails des trophées

Trophée de Platineplatine Trophée de Platine

Gagner tous les trophées de Need for Speed™.

Pour obtenir le trophée platine, vous devrez terminer toutes les campagnes liées au mode scénario, maîtriser les cinq styles de conduite et réaliser toutes les actions spécifiques du jeu.


Comme à la maisonBronze Comme à la maison

Gagner votre place dans le garage.

Ce trophée de bronze s’affichera à l’écran dès que vous aurez terminé le prologue et choisi votre tout premier véhicule de base.


Trophée Au commencementArgent Au commencement

Atteindre le niveau REP 10.

Vous obtiendrez ce trophée tout naturellement. Il se débloquera automatiquement après quelques courses et événements. Pour plus de renseignements, consultez la description du trophée OrJe peux avoir un autographe ?


Trophée Se faire remarquerArgent Se faire remarquer

Atteindre le niveau REP 25.

Se faire remarquer, parfois c’est bien, parfois ce n’est pas bien. Quoi qu’il en soit, cela sera toujours de bon augure dans Need for Speed. Encore une fois, consultez la description de OrJe peux avoir un autographe ? pour de plus amples informations.


Trophée Je peux avoir un autographe ?Or Je peux avoir un autographe ?

Atteindre le niveau REP 50.

Il vous faudra rouler de longues heures avant d’atteindre un niveau de réputation de 50. Les points REP sont des points d’expérience qui vous sont attribués à la fin de courses, missions mais aussi en effectuant des actions spécifiques. Vous accumulerez notamment des points REP en réalisant des drifts, en détruisant des panneaux de signalisation, en frôlant de très près d’autres véhicules, en utilisant votre nitro sans toucher le trottoir etc. En règle générale, vous devriez être capable d’atteindre le niveau 50 avant même d’avoir terminé le mode scénario. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à lancer des défis ou à rejouer certaines courses généreuses en XP, surtout celles de la fin.


Trophée Conseils d'AmyBronze Conseils d’Amy

Courir contre les contacts d’Amy qui possèdent des voitures de grande puissance.

Ceci est le premier trophée que vous obtiendrez en avançant dans la campagne « customisation » du jeu. Amy vous invitera à une course spécifique mais pour pouvoir y prendre part, vous devrez disposer d’un véhicule équipé d’au moins 350 chevaux. Vous obtiendrez le trophée une fois la course terminée et les conditions exigées remplies.


Trophée RWBArgent RWB

Rencontrer le préparateur légendaire Nakai-San.

Place au second trophée de la campagne avec Amy. Ici encore, la jolie rousse vous demandera de concourir à différentes courses. Ces dernières sont au nombre exact de trois et il vous sera demandé d’équiper votre bolide d’une suspension à réglage intégral.


Trophée As de la customisationArgent As de la Customisation

Devenir une icône de la Customisation.

À ce stade de la campagne d’Amy, vous aurez fait le plus dur et aurez remporté 16 courses au total. Toutefois, il en restera une dernière : celle de contre-la-montre qui vous opposera au préparateur légendaire Nakai-San. Remportez la course et vous ajouterez un trophée d’argent à votre collection !


Mon nom est VitesseBronze Mon nom est Vitesse

Battre le temps record de Magnus.

Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez explosé le record de Magnus dans une épreuve de contre-la-montre intitulée « Un ange dans la zone rouge ». Ci-dessous, voici la cinématique qui fait suite à l’obtention du trophée.


Trophée Hors-la-loi urbainArgent Hors-la-loi urbain

Remporter le défi personnel de Magnus.

Le second trophée de la campagne vitesse s’affichera une fois que vous aurez surpassé la performance de Magnus dans une épreuve baptisée très sobrement « Une course à faire ».


Trophée Jusqu'à plus soifArgent Jusqu’à plus soif

Devenir une icône de la Vitesse.

Vous deviendrez une icône de la vitesse dès lors que vous serez venu à bout des 25 missions de la campagne de votre ami à casquette Spike. Parmi ces 25 missions, 18 d’entre elles sont des sprints. Cependant, prenez garde à la toute dernière course, durant laquelle vous serez obligé de battre le chrono de Magnus Walker au volant de sa propre voiture !


Trophée HooniganArgent Hoonigan

Devenir une icône du Style.

Avant de devenir une icône du style, vous allez devoir sortir vainqueur de 20 missions différentes, la plupart d’entre elles représentant des sprints ou des gymkhanas. Aux côtés de Manu, vous devrez prendre vos virages avec classe en faisant déraper les roues de votre véhicule. L’exercice est agréable à l’œil mais difficile à maîtriser toutefois. Le trophée tombera une fois les exigences de l’épreuve « Block chirurgical » remplies. Cette course est à mon sens la plus dure du jeu à cause de ses virages très serrés. Bon courage !


Trophée En une seule priseArgent En une seule prise

Terminer le Gymkhana de Ken en une seule prise.

Pour décrocher le deuxième trophée de la campagne style, vous n’aurez pas le choix : il faudra triompher lors de l’épreuve « Roi du slalom ». Ici, attendez-vous à du drift à l’état pur. Attention au chrono, qui ne vous laisse pas une marge de manœuvre importante.


Trophée InarrêtableBronze Inarrêtable

Remporter le défi du Hors-la-loi « 2 barrages dans la même poursuite ».

Au début du jeu, un individu mystérieux vous enverra des défis par texto. Ces défis vous opposeront aux patrouilles de police de Ventura Bay. Servez-vous de la map pour déterminer la localisation des différents commissariats disséminés un peu partout dans la ville. Une fois que vous serez rentré dans deux barricades et que vous aurez échappé aux forces de l’ordre, le trophée sera à vous !


Trophée Sans surpriseArgent Sans surprise

Découvrir la vérité sur le Hors-la-loi.

Trophée facile dans la mesure où les épreuves concernées ne vous demanderont presque jamais de triompher mais uniquement de participer à des courses organisées par l’intrigant personnage ! L’identité du hors-la-loi vous sera révélée après que ce dernier vous ait invité au restaurant.


Trophée Au-dessus des loisArgent Au-dessus des lois

Devenir une icône Hors-la-loi.

Une fois que vous aurez complété les 18 missions associées à la campagne du hors-la-loi, vous intégrerez le cercle très fermé des pilotes qui aiment enquiquiner la police. Toutefois, il faudra venir à bout d’une dernière course particulièrement difficile : vous devrez défier quatre rivaux dans une épreuve haletante composée de 77 checkpoints mais aussi vous débarrasser des voitures de police lorsqu’elles se présenteront. Gare aux herses ! Si vos pneus crèvent, vous ne pourrez pas terminer la course ! Voici une vidéo qui vous montre le circuit que vous aurez à compléter. Comme vous le constaterez, j’ai été très chanceux d’être le premier à franchir la ligne d’arrivée…


Bronze Un pour tous…Trophée Un pour tous

Trouver un crew à intégrer.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque Robyn vous fera entrer dans son repère pour la toute première fois. Voici une autre vidéo qui vous aidera à situer à quel moment du jeu !


Argent Tchou-tchou !Trophée Tchou-tchou !

Terminer la mission train-drift avec le crew Risky Devil.

Il vous suffira d’avoir le plus gros score de drift durant l’épreuve « Allumer le pneu » pour décrocher ce joli trophée d’argent. Les virages sont nombreux dans cette épreuve et vous aurez normalement assez de place pour réaliser de gros scores. Pas de souci à se faire donc !


Trophée ... et tous pour unArgent … et tous pour un

Atteindre le sommet avec votre crew.

Pour atteindre le sommet avec les Risky Devils, pour devrez terminer les 21 missions de la campagne qui vous lie avec Robyn, la plupart d’entre elles vous obligeant à prendre part à des concours de drift en équipe. Vous allez voir que la dernière course n’est pas la plus aisée. Une fois n’est pas coutume, ci-dessous, voici une vidéo dont nous avons le secret et qui vous indique la marche à suivre.


Trophée L'icône suprêmeOr L’Icône suprême

Devenir l’icône suprême.

Obtenir ce trophée en or revient à boucler le mode scénario. En gros, il vous faudra devenir une icône dans les cinq styles phares du jeu. Pour ce faire, vous devrez remporter au préalable les trophées ArgentAs de la Customisation, ArgentJusqu’à plus soif, ArgentHoonigan, ArgentAu-dessus des lois et … Argentet tous pour un. Mais il restera encore une tâche importante à réaliser : disputer deux dernières courses sur demande de Robyn. Durant la première épreuve intitulée « Tour d’honneur », vous affronterez vos cinq amis dans un circuit de montagne, l’essentiel étant que vous terminiez dans le Top 3. Cependant, la seconde course sera plus exigeante puisque vous devrez cette fois-ci vous imposer contre une dream team composée de Robyn, Travis, Spike, Amy, Manu mais aussi les icônes des cinq styles respectifs, à savoir Magnus Walker, Nakai-San, Morohoshi-San, Ken Block et les Risky Devils. La course est interminable mais vous devriez être capable de franchir la ligne d’arrivée en premier. Si vous avez un doute, consultez la vidéo ci-dessous. Une fois la victoire acquise, vous ferez la fête jusqu’au bout de la nuit avec la joyeuse bande accro au Monster !


Trophée Préparée pour l'excellenceBronze Préparée pour l’excellence

Gagner n’importe quelle épreuve avec une voiture préparée.

Impossible de manquer ce trophée. Lorsque vous êtes au garage, vous avez la possibilité d’ajuster le comportement de votre véhicule. Ouvrez le menu de customisation avec croix, puis utilisez le joystick droit pour optimiser vos paramètres de drift ou de grip. N’oubliez pas de confirmer vos changements. Enfin, disputez et remportez n’importe quelle course pour mettre la main sur le trophée.


Argent Au-delà de l’extrêmeTrophée Au-delà de l'extrême

Régler une voiture au maximum des paramètres Drift ou Grip.

Toujours dans le garage, via « Réglage comportement », vous devrez cette fois-ci optimiser votre voiture jusqu’à ce que sa caractéristique principale soit full-drift ou full-grip. Accédez à la même barre de réglage que vous aurez utilisé pour BronzePréparée pour l’excellence, puis rendez-vous dans « Personnalisation performances » pour équiper votre véhicule de composants susceptibles de modifier les réglages de votre bolide. Frein à main, pneus, suspensions, c’est ce genre de composants que vous devrez changer. Je vous recommande d’ailleurs d’acheter des composants haut de gamme portant la classification E. Le trophée s’affichera à l’écran une fois que vous aurez confirmé vos changements.


Argent Et de troisTrophée Et de trois

Gagner trois épreuves d’affilée.

Ce trophée tombera sans prévenir. Remportez trois épreuves successives et à vous la gloire ! Si vous n’y arrivez vraiment pas, attendez de disposer d’un véhicule puissant et lancez des épreuves faciles. Vous décrocherez alors le trophée le doigt dans le nez.


Argent En sociétéTrophée En société

Être mentionné 50 fois par d’autres pilotes au sujet de vos performances.

Terminez cinquante épreuves et ce trophée sera normalement vôtre. En effet, dès que vous finissez un événement, un pilote vous envoie presque toujours un message sur votre téléphone pour vous féliciter ou vous donner un conseil. Ce trophée se débloquera donc naturellement au cours de vos parties.


Trophée QuinteArgent Quinte

Occuper toutes les places de votre garage.

Il y a cinq emplacements réservés à tous types de véhicules dans votre garage. Vous devrez par conséquent faire l’acquisition de cinq voitures pour décrocher ce trophée. Le moyen le plus rapide d’y parvenir est tout simplement d’acheter les premiers modèles de voitures, qui sont bon marché. Sinon, vous pouvez également attendre d’avancer dans le mode scénario. En effet, vous aurez à un moment ou à un autre la possibilité de vous offrir les voitures des cinq icônes gratuitement.


Première pierreArgent Première pierre

Acheter une autre voiture pour votre garage.

Même concept que ArgentQuinte. Lisez la description de ce trophée pour savoir ce qu’il faut faire.


Trophée Vraiment funOr Vraiment fun

Terminer 15 défis quotidiens.

Les défis quotidiens sont des petites missions aléatoires qui vous sont assignées tous les jours. Ces défis sont divers et variés : terminer une course, fuir les patrouilles de police, totaliser un nombre spécifique de points drift, il y en a vraiment pour tous les goûts. Le trophée pourra être débloqué au bout de cinq jours puisque trois défis différents vous sont assignés toutes les 24 heures. Cela signifie que vous ne pourrez pas compléter plus de trois défis quotidiens par jour.


Trophée Sans filtreBronze Sans filtre

Prendre votre première photo.

Probablement le trophée le plus simple et le plus rapide du jeu. Appuyez sur R3… et voilà ! Vous avez pris votre photo ! Un jeu d’enfant, n’est-ce pas ?


Trophée Ce moment parfaitArgent Ce moment parfait

Atteindre le maximum des 5 styles de notation au même moment.

Pour remporter ce trophée, vous devrez réaliser un quintuple combo en enchaînant très rapidement cinq styles de conduite différents. Il est fort probable que vous débloquerez ce trophée sans le savoir. Néanmoins, si ce n’est pas le cas, sachez que vous devrez essayer de créer une combinaison des cinq styles suivants dans un très court lapse de temps.

  • Vitesse 
    • Conduite propre : rouler sur une certaine distance sans rien toucher.
    • Vitesse élevée : rouler à une certaine vitesse pendant une durée spécifique.
  • Crew 
    • Vitesse synchrone : synchroniser votre vitesse avec celles des pilotes alentours.
    • Drift Train : drifter en même temps que vos coéquipiers sans les toucher.
  • Customisation 
    • Vitesse de pointe : atteindre votre vitesse de pointe.
    • Nitro parfaite : vider votre barre de nitro sans rien toucher.
  • Style 
    • En l’air : réaliser un gros saut avec votre voiture.
    • Drift : effectuer un drift.
  • Hors-la-loi
    • Destruction : détruiser des éléments du décor.
    • Percuter : percuter une voiture.
    • Frôlement : frôler une voiture de citoyen ou de police.

Si vous n’arrivez vraiment pas à débloquer ce trophée, servez-vous de la vidéo suivante.


Trophée Pleine puissanceArgent Pleine puissance

Installer des pièces de performance haut de gamme dans chaque catégorie d’un véhicule.

Vous pourrez décrocher ce trophée une fois que votre niveau de réputation sera supérieur ou égal à 50. C’est en effet uniquement à ce moment-là que vous pourrez débloquer les meilleurs éléments de performance à l’achat. Il y a un total de vingt-et-une pièces et chacune d’entre elles a huit niveaux de performance différents : Stock, S, S+, P, P+, RR+, E. Vous devrez donc installer les vingt-et-une pièces de performance de niveau E sur votre véhicule.


Trophée Dans le grand bainBronze Dans le grand bain

Apprendre à conduire avec style.

Remportez l’épreuve de Drift Touge imposée par Manu et rendez-vous dans son bunker pour ajouter ce joli petit trophée à votre collection.


Trophée FanboiBronze Fanboi

Mettre la voiture de Ken ou de Morohoshi dans votre garage.

Premier trophée des DLC, BronzeFanboi vous demande simplement de mettre les voitures de Ken Block et Morohoshi-san dans votre garage. Ce qui est cool, c’est que la Ford Mustang Hoonicorn et la Lamborghini Dialo SV sont disponibles gratuitement. Attention toutefois, pour posséder ces deux voitures, vous devrez avoir terminé les campagnes style et hors-la-loi  du jeu de base au préalable.


Trophée IconoclasteBronze Iconoclaste

Gagner des épreuves en conduisant les voitures de Ken et Morohoshi.

Plus simple que cela tu meurs. Remportez une épreuve au volant de la Ford Mustang Hoonicorn et de la Lamborghini Diablo SV pour valider votre récompense !


Trophée Sortie du BlockBronze Sortie du Block

Marquer 350 000 points Drift dans Block chirurgical avec la voiture de Ken.

L’un des trophées les plus durs du jeu ! Vous devrez refaire la terrible épreuve « Block chirurgical » au volant de la voiture qui appartient au créateur de ce circuit mythique : Ken Block. Prenez donc possession de la très entêtée Ford Mustang Hoonicorn et réalisez un score supérieur à 350 000 points dans le temps imparti ! Il faut savoir que la Ford Mustang Hoonicorn a une fâcheuse tendance à trop déraper, voire même à partir en vrille. L’une des autres difficultés de cette épreuve est que le chronomètre ne laisse presqu’aucune place à l’erreur. Enfin, « Block chirurgical » est une course très exigeante, surtout en ville, où les virages serrés et passages étroits sont nombreux. Je vous recommande de ne pas utiliser votre barre de nitro, sauf dans les lignes droites. Anticipez bien les virages et essayez de réaliser un maximum de points dans la montagne. Idéalement, vous devriez avoir entre 180 000 et 200 000 points à la sortie du tunnel qui relie la montagne et la ville. Faites en sorte d’être tranquille durant votre course : jouez en mode solo ! Pour ce faire, appuyez sur le pad, rendez-vous dans « Paramètres du jeu » et cliquez sur « Jouer seul ». Je tiens à préciser que je n’ai pas eu à terminer la course dans le temps imparti pour valider le trophée. J’avais un score de 354 000 points mais n’avais franchi que l’avant-dernier checkpoint – j’étais donc clairement en retard niveau timing –, quand le trophée est tombé !


Un sérieux palierBronze Un sérieux palier

Atteindre le niveau REP 70.

Vous atteindrez le rang 70 à force de rouler. Vous devrez posséder pas loin de 13 400 000 points de réputation pour y parvenir. Rejouez des épreuves difficiles ou prenez part à des événements spéciaux pour augmenter votre score. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier de jusqu’à 30% de points bonus à certains moments de la semaine. Autant en profiter !


Eddie est de retourBronze Eddie est de retour

Terminer l’Eddie’s Challenge.

Une fois que vous aurez débloqué un niveau de réputation de 25, la charmante Melissa se présentera à vous et vous proposera de prendre part à l’Eddie’s Challenge. Vous pouvez sélectionner les courses de l’Eddie’s Challenge depuis le menu rapide. Ces dernières se débloquent au fur et à mesure : vous devez remporter une épreuve pour en débloquer une autre. Il y a au total quinze épreuves. Ci-dessous,  vous découvrirez la dernière en images. Vous remarquerez aussi que je suis loin d’être un pilote aguerri, et que j’ai eu beaucoup de chance !


Trophée Héros parti de rienBronze Héros parti de rien

Gagner une épreuve avec la voiture d’Eddie.

Une fois que vous aurez BronzeEddie est de retour, vous pourrez sans difficulté remplir les conditions de ce nouveau trophée. En effet, vous serez alors en possession de la très orange Nissan Skyline GT-R-V-Spec. Participez à n’importe quelle course facile et  à vous le trophée !


Trophée Beaux habillagesBronze Beaux habillages

Partager un habillage avec la communauté Need for Speed™.

Un peu de création ne fait pas de mal ! Dans votre garage, vous avez la possibilité de personnaliser vos véhicules en sélectionnant l’onglet « Peinture et habillage ». Sélectionnez une nouvelle peinture pour votre carrosserie, embellissez vos jantes ou collez un vinyle pour rendre votre automobile plus sympathique. Une fois que vous serez satisfait de votre travail, vous n’aurez plus qu’à enregistrer vos modifications. Enfin, depuis l’onglet « Mes habillages », il vous suffira d’appuyer sur carré pour partager votre création avec la communauté !


Trophée Progresser au classementBronze Progresser au classement

Atteindre la 10ème place au classement mensuel en terminant des Défis quotidiens.

Trophée qui est assez semblable à OrVraiment fun. Vous devrez valider un maximum de défis quotidiens pour pouvoir avancer dans le classement mensuel. Il y a trois défis quotidiens à compléter et vous gagnerez un point par défi validé. En gros, vous obtiendrez le trophée une fois que vous serez venu à bout de dix défis.


Accro au filtreBronze Accro au filtre

Prendre une photo avec un filtre en mode Photo Pro.

Pour accéder au mode Photo Pro, munissez-vous de votre téléphone, appuyez sur Flèche haut pour ouvrir la map et enchaînez avec cercle. Vous pourrez alors sélectionner l’icône Photo Pro, qui est représentée par un boîtier photo. Une fois que vous aurez pris votre cliché, il vous suffira d’appliquer l’un des sept filtres proposés pour valider votre récompense.


Trophée "Kustom Kar" de Need for SpeedBronze Kustom Kar

Acheter votre premier Hot Rod.

Ici, vous devrez tout simplement acheter l’un des deux véhicules Hot Rod du jeu. Vous aurez le choix entre la Ford 1932 et la Beck Kustoms F132 . Même si elle est excessivement coûteuse, je vous conseille de prendre possession de la seconde voiture car elle est très puissante et vous permettra de remporter vos courses haut la main.


Trophée "Emballé, c'est pesé" de Need for SpeedBronze Emballé, c’est pesé

Télécharger un habillage partagé.

Contraitement à BronzeBeaux habillages, ici, vous ne devrez non pas uploader mais bien télécharger un skin via l’onglet « Peinture et habillage ». Choisissez un véhicule de votre collection, téléchargez un habillage imaginé par l’un des membres de la communauté et le tour sera joué !


Trophée "Reine du Drag" de Need for SpeedBronze Reine du Drag

Gagner cinq épreuves de course de drag.

Sortez votre Beck Kustoms F132 toute neuve de votre garage et participez aux cinq épreuves de drag affichées sur la map. La difficulté de ces dernières est variable : deux des courses proposées sont faciles, deux autres sont moyennes tandis que la dernière est classée comme difficile. Toutefois, vous ne devriez avoir aucun problème à surclasser vos rivaux au volant de votre bolide.


Guide trophée Need for Speed : mode Prestige Bronze simple

Gagner toutes les épreuves Prestige.

À partir de maintenant, le cauchemar peut commencer. Je vous préviens, vous allez vous arracher les cheveux et ça va vous faire mal, très mal. Pour débloquer ce trophée, vous devrez obtenir la médaille de bronze dans la quarantaine de courses que compte le DLC Prestige and Speedlists. Vous allez donc refaire les épreuves emblématiques du jeu avec Spike, Amy, Manu, Robyn et les hors-la-loi. Le problème, c’est que la difficulté des courses en mode Prestige est décuplée par rapport au jeu de base. Les temps à réaliser sont ultra-serrés voire même impossibles à atteindre, l’IA est totalement pernicieuse et déstabilisante. En gros, vous allez galérer. Je vous donne toutefois des astuces pour terminer le mode Prestige dans la vidéo de la ligne du dessous.


Guide trophée Need for Speed : mode Prestige Plaqué or

Gagner l’Or dans toutes les épreuves Prestige.

Pire encore que Bronze simple, ici, vous devrez faire le meilleur chrono dans chacune des courses. En gros, vous devrez obtenir l’or, chose que seulement une centaine de joueurs a réussi à faire dans le monde. J’ai toutefois des astuces à vous donner pour rendre la tâche légèrement moins infaisable. Pour gagner en efficacité, il faut que vous soyez très persévérant, que vous adoptiez la bonne méthodologie et que vous utilisiez les véhicules adaptés (à savoir la Porsche 911 RSR pour les épreuves de vitesse et hors-la-loi et la Lamborghini Huracán pour les épreuves de drift et de touge). Dans la vidéo ci-dessous, je vous explique comment obtenir l’or en mode Prestige en détail et partage aussi avec vous les réglages de mes véhicules. Normalement, vous devriez largement vous améliorer grâce à cela.


Guide trophée Need for Speed : mode Prestige Pro de la vitesse

Gagner toutes les épreuves d’une Speedlist.

On termine avec le dernier trophée du jeu, qui consiste à sortir vainqueur de chacune des épreuves d’une speedlist. Pour faire court, les speedlists sont des sortes de mini-championnats opposant jusqu’à huit adversaires en ligne. Obtenir ce trophée de manière naturelle sera extrêmement compliqué. Toutefois, vous avez la possibilité de le booster avec des joueurs que vous connaissez. Pour ce faire, lancez une partie privée et arrangez-vous pour que vos amis vous laissent gagner l’intégralité des épreuves de la speedlist que vous aurez choisi. 


J’espère que ce guide vous a été utile. À bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

2 Commentaires »

  1. J’ai bien aimé ce Need For Speed, le platine n’était pas difficile à obtenir, la preuve n’étant pas un adepte de ça. Graphiquement il n’était pas mauvais, et les habillages des bolides réalisés par la communauté, étaient sublimes, cela a redonné un regain au jeu à ce moment-là. En multijoueur, manque de compétition, fin c’est arrivé un peu trop tard.

Laisser un commentaire