D’après le site spécialisé en consulting Newzoo, les jeux vidéo profiteraient essentiellement à dix pays à travers le monde. Dans son classement des 100 pays à qui les jeux vidéo rapportent le plus, le site très influent dans l’analyse de données financières positionne la Chine comme le pays réalisant le plus de recettes grâce aux jeux vidéo. Même si les résultats de Newzoo sont purement estimatifs, la Chine devrait parvenir à amasser pas moins de 27 547 039 000 de dollars américains en 2017. Les États-Unis (25 059 883 000 de dollars) et le Japon (2 545 659 000 de dollars) complètent le podium. Quant à la France, elle est reléguée au septième rang avec quand même 3 000 000 000 de dollars de bénéfices.

Quels critères pour mesurer les finances desdits pays ?

Les 10 pays à qui les jeux vidéo rapportent le plus !
La Chine, les USA et le Japon sont les trois leaders du marché en termes de revenus.

Les estimations sont basées sur différents critères. Parmi les facteurs pris en compte, on trouve les habitudes de consommation des habitants de chaque pays, les données transactionnelles, les rapports financiers trimestriels soumis par les développeurs et éditeurs de jeux vidéo ainsi que d’autres données de recensement. On notera que la vente de produits hardware, les services B2B et les revenus issus de l’industrie des jeux d’argent en ligne n’ont pas été pris en considération dans le calcul des estimations.


Joanne Salaun

Sportive quand je suis motivée, fanatique de Leonardo DiCaprio, fashionista mais pas trop car ça fait quand même mal au porte-monnaie, j'ai le bonheur d'être rédactrice pour Je suis un gameur.com et j'en suis vraiment très fière. Mince, j’ai oublié de dire « parce que je le vaux bien » !

9 Commentaires »

  1. Je suis surpris de voir que la Russie n’est pas dans le classement, surtout par rapport à l’Espagne et l’Italie. Je suis aussi surpris de voir que l’Espagne est devant l’Italie, cette dernière étant plus riche je crois.

    La France pas très geek par rapport à sa population, toujours aussi désespérant…

    Un classement par continent serait intéressant si cela existe 😉

  2. Article intéressant !
    Je n’aurais jamais pensé que la Chine était en tête !! Et que l’Allemagne “brassait” autant..
    J’aurais vu aussi la France beaucoup plus haute dans le classement.

    Et un classement par jeux, enfin grandes licences ou types de jeux serait intéressant. En France les jeux de foot et les COD, doivent faire une grande partie du chiffre…. 🙁

  3. Si c’est logique que la chine soit en tête, faut pas oublier 700.000.000 de chinois et moi et moi. et moi…..
    La langue la plus parlée c’est le chinois et pas l’anglais. ^^
    On va leur faire un hold up, moi je connais un couple de voleurs la fille… c’est Joanne Parker et le gars c’est Stéphane Barrow….. Bonnie and Clyde Mdrrr
    Comme je le disais quelle tristesse que je ne sache pas venir pour la soirée des blogs d’or, j’aurais bien aimé pouvoir te voir une fois mais bon, comme je le disais tu auras la paix mdrrrr
    Sinon j’ai reçu mon comics ce matin, un grand merci à toute l’équipe et surtout le grand chef, vraiment un bel ouvrage, les pages glacées, épais, bien lourd ce livre, belle couverture cartonnée. J’avais laissé le cadeau pour qui le voulait. Je dis ça aux autres lecteurs, faites attention car vous ratez vraiment de belle chose, je peux vous assurer que le bouquin, c’est un super cadeau, et je dis pas cela pour vanter JSUG.

    • Exact Steph ll faut prendre en compte les données démographiques aussi. Les chinois y sont nombreux !!! Je me demande où se classe l’Inde dans tout ça aussi, surtout qu’Ubisoft par exemple ils ont des studios là bas !

Laisser un commentaire