La série épisodique Hitman vient de franchir la barre des sept millions de joueurs. En effet, ils ont été nombreux à prendre part au challenge de notre tueur à gages favori aux quatre coins du globe. Pourtant, tout n’a pas été simple pour notre ami le chauve et ses copains de chez IO Interactive.

Ce cap désormais atteint, l’avenir de la franchise Hitman est assuré

Ils sont près de sept millions de joueurs à avoir pris part aux nombreux défis de l’Agent 47. Une bonne nouvelle qui arrive à point nommé, d’autant plus que le studio danois IO Interactive a annoncé vouloir prendre son indépendance au mois de juin. Square Enix laissé à l’écart, personne ne savait véritablement si Hitman aurait droit à une deuxième saison, chose qui aurait été regrettable.

Or, le PDG d’IOI, M. Hakan Abrak, a dissipé toute incertitude par le biais d’un communiqué de remerciement adressé à la communauté Hitman : « J’ai envie de vous annoncer de belles choses concernant le futur de la licence Hitman. Sachez que nous sommes en train de travailler sur de nouvelles fonctionnalités et de grandes premières, des choses que vous n’avez jusqu’alors jamais vu dans un jeu Hitman. Pour le moment, il m’est impossible de trop vous en dire. Mais attendez-vous à de belles annonces en 2018 ». Il n’y a pas à dire, IO Interactive maîtrise l’art du teasing. Pour rappel, la première saison complète d’Hitman est désormais disponible sur PC, PS4 et Xbox One.


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

9 Commentaires »

  1. Bonne nouvelle, surtout qu’il était très sympa ce Hitman (je n’avais touché avant qu’à l’opus Absolution sur PS3). Même si le découpage en épisode n’était pour moi pas le meilleur choix, les jeux en kits, ce n’est pas mon truc.

    • Hey Rick ! Ouais moi non plus… Disons que c’est une bonne nouvelle pour le studio, qui nous propose souvent de bons jeux. J’ai surkiffé Absolution. Il a été pas mal critiqué par les fans de la licence mais moi j’adore il est dans le Top 3 des jeux que je préfère !

      • Hey Eric ! Comment tu vas ? Il va falloir que je t’envois un email bientôt ^^
        Absolution était très bien oui, très prenant, des missions variées, beaucoup de possibilités, une histoire qui se suivait bien. Je ne l’ai pas platiné mais bon, pas loin de mémoire. Dans ton top 3 carrément ? Ça va mériter un article ça 😀

  2. Bonne nouvelle ! Moi j’attends quand même une version avec toutes les saisons parce que je vois pas l’intérêt de jouer à la saison 2 si t’as pas fait la saison 1 par exemple ^^. Je trouve pas ça très clair leur truc en fait. En plus le jeu ne reste pas donné franchement.

    • Entièrement d’accord avec toi… je comprends pas ce concept. A la rigueur si un studio ne veut pas trop investir par peur de perdre de l’argent si le jeu ne marche pas pourquoi pas ! (ça permettrait d’ailleurs à des petits studios et/ou des nouvelles licences de se faire connaitre) Mais une fois que le jeu marche pourquoi ils ne sortent pas toutes les saisons sur CD..

  3. Je viens justement de passer une commande pour le mois de décembre de la première saison complète d’Hitman. Je me demande ce qu’il vaut vraiment, comme il est en promo. J’attendais qu’il soit en boîte et moins chère, j’espère que ce ne sera pas un code dans la boîte pour télécharger le tout. Outlast c’était en 2 cd, logiquement il sera sur cd. Je ne suis pas fan de toutes ces formules mais bon l’agent 47…c’est un jeu à part et qu’il n’y en a pas deux…puis la corde à piano c’est quand même sympathique ^^. Hitman blood money,c’est mon préféré.

Laisser un commentaire