Electronic Arts a récemment déclaré que les joueurs seraient en mesure d’upgrader gratuitement certains de leurs jeux PS4 et Xbox One vers les versions next-gen (PS5 et Xbox Series X). Si l’on ne sait pas encore quels sont les jeux concernés, une mise à niveau gratuite ne peut être qu’appréciée, d’autant plus qu’EA n’est pas coutumier du fait.

Une upgrade gratuite des jeux EA sur consoles next-gen

Une nouvelle génération de consoles arrive à la fin de l’année. Si la PS5 et la Xbox Series X riment avec jeux inédits, il ne faut pas oublier que les portages, remasters et autres remakes ont tout de même le vent en poupe. Tandis que nous savons d’ores et déjà que certains jeux toujours attendus (Ghost of Tsushima, Cyberpunk 2077, BioMutant, etc.) bénéficieront d’une version current-gen et next-gen, EA a décidé de faciliter le choix des usagers. Pour ses joueurs, EA proposera carrément une mise à niveau gratuite pour certains de ses jeux !

Effectivement, le directeur financier d’EA, Blake Jorgensen, a confirmé lors d’une réunion d’informations portant sur les résultats de la firme que cette perspective avait été choisie à l’approche de la next-gen. « Dans le cadre du prochain exercice fiscal, nous comptabiliserons les revenus des nouveaux jeux à venir sur consoles current-gen qui pourront également être mis à niveau gratuitement sur les consoles de nouvelle génération », a en effet déclaré le fondateur du groupe Thomas Weisel Partners Inc. Cela signifie donc qu’une partie des jeux EA seront cross-gen ! Si cela sera certainement le cas du prochain Battlefield voire même de Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville, il y a fort à parier que Les Sims 5 n’est pas concerné par cette annonce. D’ailleurs, selon vous, quels titres seront couverts par l’upgrade gratuite des jeux EA sur consoles next-gen ?


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

9 Commentaires »

  1. Je ne sais pas pour E.A mais déjà tu as dirt 5 prévu pour PS4 et qui sera aussi sur PS5. En faite j’en vois un paquet de jeux sur PS4 et qui sortiront également sur PS5, le nouveau assassin’s creed aussi.

    Franchement ça sent pas bon, autant de jeux via deux consoles, je ne vois pas l’intérêt. Apparemment le line up de la PS5 n’est pas celui que j’aurai cru et s’annonce assez pauvre en titre et en plus il parait que la console va être vendue en nombre limitée….c’est qu’ils vont taper un gros prix , à mon avis ils vont retenter les 600 euros de la PS3. Comme ça s’ils voient que la console ne s’écoule pas, on la retape 200 euros en dessous.

    Je vais rester sur PS4 si tous les jeux sortent encore dessus, tant qu’il n’y en a pas un qui ne soit destiné qu’à la PS5….je ne vois pas l’intérêt d’avoir une PS5..sauf pour dire le jeu est plus beau, ça télécharge plus vite…..franchement je m’en fou ^^

    D’ailleurs j’ai fait pareil de la PS3 à la PS4 mais il y en avait beaucoup moins de l’une à l’autre, ici il y en a déjà beaucoup…

    • Oui le lancement de la PS5 va être progressif. Peu de gros jeux durant la première année, et puis ils risquent de coûter cher, tout comme la console en elle-même. Perso, j’attendrai un ou deux ans avant d’investir dans une PS5, le temps qu’elle soit bien optimisée et que Sony corrige les bugs des premiers exemplaires.

  2. ça me fait penser à un dowload de texture… un peu comme la différence PS4 et Ps4 pro… et cela me fait dire aussi que le démat sera encore plus présent sur les nouvelles consoles. Si c’est le cas cela sera sans moi.

    Aprés si c’est réellement gratuit on ne peut qu’apprécier ce geste d’EA !

    • S’ils disent que ça sera gratuit, je ne vois pas pourquoi ils mentiraient XD. Tu as raison en ce qui concerne le démat. S’il vient à se démocratiser et que plus aucune version physique de nos jeux n’est produite, j’arrêterai tout simplement le jeu vidéo.

      • Cela peut être gratuit en parti et si tu veux tout il faut payer…

        Concernant le démat, si cela devient le cas je pense que je jouerais encore plus en retro. Aujourd’hui la console que j’ai le plus envie d’acquérir est la Dreamcast.

Laisser un commentaire