Le 05 juin 2021, j’ai enfin remporté le 55ème trophée platine de ma collection sur l’excellent jeu Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville, sur PS4. Sorti en 2019, PvZ BFN est le troisième shooter de la licence Plants vs. Zombies, dont le développement a été injustement abandonné par Electronic Arts. Je me suis battu corps et âme pour défendre ce jeu sur ma chaîne YouTube, un maigre lot de consolation pour les fans de la franchise. Mais après plusieurs centaines d’heures de jeu passées sur BFN, l’essentiel est que je suis aujourd’hui détenteur de son Platine, un trophée dont la rareté est actuellement de 6,97 %. Je pense qu’il est la preuve de ma passion pour les jeux de tir Plants vs. Zombies, et quand je le regarderai, je me rappellerai les incroyables moments que j’ai passés sur BFN.

carte trophée platine PvZ Battle for Neighborville

Tout comme Garden Warfare premier du nom et Garden Warfare 2, Battle for Neighborville est un jeu qui a une saveur particulière. Très franchement, je ne comprends pas pourquoi ces jeux-là n’attirent pas plus de monde que cela… Pourtant, ils sont excellents, vraiment très fun et conviennent aux petits comme aux plus grands ! Ce qui me rassure toutefois, et qui me conforte dans l’idée que j’ai bien fait mon boulot, c’est que nombre d’entre vous ont donné sa chance à Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville sur mes conseils, et ont adhéré au jeu. Mais il y a bien entendu une grosse différence entre « simplement » jouer à un jeu vidéo et partir à la conquête de son platine. Voyons donc laquelle.

Qu’on se le dise, peu de joueurs de Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville obtiendront son platine, la faute au temps nécessaire à son obtention. Si c’est vraiment ce que vous souhaitez, vous allez devoir grinder sévère ! Faire monter tous les personnages au rang de Maître pour valider votre trophée Sérieusement, il est temps de prendre l’air vous privera de toute vie sociale pendant un sacré moment (personnellement, j’ai platiné le jeu en un an et neuf mois en prenant mon temps). Pour optimiser vos efforts, pensez à jeter un œil à mon tutoriel Comment gagner plus d’XP dans PvZ BFN, ça pourra toujours vous servir ! Autrement, les autres trophées du jeu ne sont pas bien compliqués, à l’exception peut-être de Pois-niste classique dont vous trouverez la solution ici. Ce 55ème platine étant dans la poche, il me reste une question importante à vous poser : plutôt plante ou zombie ?

bibliothèque trophée platine PvZ Battle for Neighborville


6 Commentaires »

  1. Il y a des personnages que j’aime et que je n’aime pas dans les deux camps ^^. C’est vrai que ce jeu est vraiment sympa à jouer partie solo comme multijoueur. Cinq mois facile pour le platiner, au rang de maître, toi au rang de grand maître, chapeau. Pour ma part, j’ai bientôt deux platine en plus, immortals fenyx rising, beaucoup plus amusant qu’un assassin’s creed, c’est beaucoup d’énigme etc moins redondant qu’on pourrait le croire mais cela reste long pour le platiner, et ride 2.

    • Salut Stephane, je comprends, moi c’est pareil 😉 ! Honnêtement, je ne vais pas passer tous les personnages au rang de Grand Maître… Je pense que je vais bientôt lâcher le jeu, j’y retournerai de temps en temps car il est très fun mais j’ai envie de passer à autre chose ! Je viens de rallumer Tennis World Tour et Team Sonic Racing. Bravo pour tes nouveaux platines tu m’as largement dépassé depuis le temps ! 😂

  2. Moi je suis plutôt plante !

    Leur campagne est plus sympa en plus !

    Bravo pour l’accomplissement, il est vrai que le platine en soi n’est pas difficile à obtenir, juste très long de monter l’ensemble des persos.

    • Salut Monsieur-Belette ! Merci beaucoup, ce fut un vrai plaisir pour moi de jouer à ce jeu, d’ailleurs j’y joue encore, bien qu’un peu moins. Et la chasse au platine je l’ai clairement savourée cette fois !

Laisser un commentaire