Mine de rien, cela faisait un sacré bout de temps que je n’avais pas remporté de trophée platine. Entre mon travail de consultant SEO, JSUG.com, la chaîne YouTube et ma vie de trentenaire sportif et attentionné (car il faut bien penser à vivre), j’avoue que j’avais un petit peu laissé tomber la chasse aux trophées. Mais remporter le platine de Tekken 7, lointaine sensation oubliée, m’a mis du baume au cœur. S’il est vrai que faute de temps et de motivation je n’arriverai jamais à remplir mes objectifs initiaux à Tekken 7, à savoir retrouver mon légendaire niveau d’antan, je prends quand même du plaisir à entrer sur le ring et à me battre avec ma petite Lili chérie. Avec ce 39ème trophée de prestige, je m’approche sérieusement de la barre des 40 platines, ce qui fera de moi, j’imagine, un joueur accompli.

Trophée platine de Tekken 7

Cependant, je vais être honnête avec vous : le trophée platine de Tekken 7 est très simple à obtenir. Il n’y a pas besoin d’être un grand technicien pour débloquer les petites récompenses digitales du jeu, bien au contraire. Dans mon cas, les trophées du jeu sont tombés sans que je ne cherche réellement à les obtenir. Tant mieux on va dire ! Qui plus est, dans Tekken 7, on est tellement happé par les affrontements que l’on ne fait pas véritablement attention lorsqu’un trophée tombe. C’est vous dire à quel point leur chasse est secondaire dans un jeu comme celui-là. Au fait, je vous invite à lire mon test de Tekken 7 si vous ne l’avez pas encore consulté. Le jeu de Bandai Namco en vaut vraiment le détour !

Maintenant que le platine de Tekken 7 est posé sur la petite étagère du dessous, je vais pouvoir me concentrer sur mes prochains objectifs : terminer Little Nightmares à 100 %, DLC inclus, platiner 3on3 Freestyle (qui n’est autre que mon jeu préféré de tous les temps sur PS4), puis tout boucler dans Rise of the Tomb Raider, Horizon Zero Dawn et NieR: Automata. Bref, un sacré programme en perspective !

Trophée platine de Tekken 7

Eric Lemattre

Photographe et cinéaste amateur d'origine mauricienne (je suis très fier de ma double nationalité), je suis journaliste de métier et fondateur de Je suis un gameur.com. En fait, plus complet que moi sur le marché, y'a pas.

13 Commentaires »

  1. C’est sûr vu que je l’ai aussi platiner, c’est que ce n’est vraiment pas dur. Par contre je sais qu’il ne te reste qu’un seul trophée à obtenir pour 3 on 3 freestyle. Comme je m’y suis mis dessus, c’est une vraie drogue ce jeu, j’arrive plus à m’en détacher, n’empêche que pour moi en 3 VS 3 ce sera pas simple d’obtenir 7 victoires d’affilées et les 10 pareillement. Quand j’aurai horizon s’il est facile alors je le ferai.
    Bon courage tu as du pain sur la planche

    • Tu sais quoi Steph, je suis super content de t’avoir initié à 3on3 Freestyle. Comme tu le dis, ce jeu est une drogue, il est super addictif, et il sera même encore meilleur une fois totalement optimisé et comblé niveau contenu. Je peux t’aider pour les 10 victoires consécutives. Il suffit de jouer avec les bons coéquipiers. Perso je trouve que tu joues bien, au service du collectif mais je ne suis pas convaincu que Kim soit le meilleur perso pour toi. Pas trop déçu par rapport à ta revanche Tekken 7 ?

      • non pourquoi je serais déçu, j’avais mieux joué la première fois, la seconde fois j’étais plus froid, mais bon je t’ai étalé avec Bob. On ne dira à personne que tu as perdu une rencontre. De toute façon tu m’as battu lors du tout premier match et je m’étais bien défendu quand même. Donc voilà….je me mets toujours au service de l’équipe, je joue toujours collectif. C’est dommage hier j’ai failli les avoir les 7 et 10 victoires ,je suis tombé sur des bons mais pas de bol ,7 ème match on a perdu. Je t’ai vu hier, on était bien parti pour vous battre mais j’ai merdé sur la fin de partie. Je joue Helena et kim à la seconde mi-temps. Je joue principalement la défense et donnes le ballon quand il y a une ouverture

  2. Bien joué Rico ! En route pour les 50 platines maintenant ^^. Tekken 7, un très bon jeu que tu sembles quand même pas mal maitrisé à ce que j’en ai vu !

  3. Félicitations pour ce trophée et pour les précédents !
    Je suis sur celui d’Horizon Zero Dawn, lorsque j’ai un moment, j’ai finis l’histoire principale avec les quêtes qui vont bien maintenant je me ballade sur la carte pour les collectibles, ya tu taf !

Laisser un commentaire