En octobre 2017, je vous avais livré mon test de WWE 2K18, jeu que j’avais qualifié de moyen. Parce que je suis un gros mouton, je m’obstine chaque année à acheter les jeux de catch développés par Yuke’s et édités par 2K Games. Il faut dire que je suis fan de cette discipline que je considère comme un véritable sport, bien que les combats soient tous scénarisés. Quelques jours après avoir décroché le trophée platine de Need for Speed: Payback, j’ai réussi à venir à bout de celui de WWE 2K18. Et autant le dire, l’expérience fut pour le moins… désagréable. Mise en garde adressée aux plus audacieux d’entre vous !

Le trophée platine de WWE 2K18 est très difficile, long et compliqué à obtenir. À ce jour, sur les 14 339 joueurs qui possèdent le jeu et qui sont inscrits sur PSN Profiles, seulement 244 d’entre eux ont débloqué le platine, soit un pourcentage d’obtention de 1,7 %. Le trophée platine de WWE 2K18 est donc ultra-rare et cela se justifie pour plusieurs raisons. Tout d’abord, certaines actions spécifiques (notamment des prises très particulières qui demandent d’interagir avec le décor) sont difficiles à réaliser. Par ailleurs, le mode Ma Carrière de WWE 2K18 est horriblement long et rébarbatif et deux trophées spécifiques exigeront de vous que vous jouiez pendant au moins 100 heures. Ça fait peur !

Finalement, et je peux comprendre que vous vouliez me critiquer par rapport à cela, la chasse au trophée platine de WWE 2K18 fut des plus pénibles. Comme toujours, je suis allé au bout de l’expérience uniquement parce que je m’évertue à finir tous mes jeux à 100 %. Mais ce qui est certain, c’est que je ne retoucherai pas à un jeu WWE 2K avant un sacré moment, et ce même si c’était très sympathique de vous partager les aventures de mon catcheur Eric Sawyer sur YouTube. À bientôt !

trophée platine WWE 2K18


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

12 Commentaires »

  1. Félicitations en tout cas ! Tour de force et de patience incroyable !
    Tu nous as fait rêver avec les aventures d’Eric Sawyer !

    Tu feras un test du 19 ou tu lâches l’affaire ?

    Et vive Rusev !!!!

  2. C’est parce que tu t’acharnes à finir les jeux que tu as et qu’il te faut absolument 100%. Tu te rends bien compte que cela ne sert à rien, que tu sois parmi ceux qui l’ont terminé, si cela te réjouis tant mieux ^^
    C’est un challenge pour toi….en plus tu m’as transmis le virus parce que maintenant je regarde les trophées et j’essaies d’en obtenir le plus possible, faut absolument que j’arrête de faire ça parce que cela ne sert à rien du tout…Je me suis résonné sur lovers in dangerous space time, parce que c’est trop dur pour moi, je suis parvenu à lâcher l’histoire.

    • Oui c’est vrai que ça ne sert pas à grand chose… Peut-être que cette envie me perdra… Mais c’est quand même trop bien quand tu regardes ta carte de trophées et que tu vois que tu as tout terminé à 100 % ! Tu te dis, « ouais, je l’ai fait, je suis fort »😂. Bah si cela attise ta curiosité et que tu prends du plaisir, why not ?

  3. Les WWE c’est comme les FIFA , certe yen a un qui sors chaque années , mais là plupart du temps il n’y a pas de changement majeur , et pour moi le trophée qui a été le plus simple a platiner été 3on3 ^^

  4. sl a toi platineur étant un grand platineur aussi ( bientôt a 238 platine avec nfs the run) j’ai platiné tous les wwe sortie jusqu’au jour du wwe2k17 j ‘ai laché l’affaire a un trophée du platine tous sa a cause d’un trophée multi rebarbatif obtenir la médaille d’or long long long et chiant comme le 13 que j’avais faillit abandonné a l’époque .
    PS dit moi que sur le 18 les trophée multi ne sont pas aussi chiant je vien de me le commandé ( avec nfs payback lol pile poile les 2 jeu cité plus haut j’ai pas exprès) car je redoute la fermeture des serveurs

    • Salut David ! Malheureusement oui, les trophées online de WWE 2K18 sont longs à avoir. Par contre il n’y a pas de trophée multi mais un trophée en coop avec un autre joueur. Le pire étant les trophées liés au mode carrière. Ce sont les plus longs de tout le jeu ! Bonne chance ! NFS Payback par contre tu vas te régaler 😉

Laisser un commentaire