Depuis sa sortie sur PC en 2013, Path of Exile, l’action-RPG free-to-play du studio néo-zélandais Grinding Gear Games, aura fait un sacré bout de chemin ! Le jeu a déjà bénéficié de pas moins de vingt-trois mises à jour, la plupart d’entre elles ayant renforcé le gameplay et l’univers de Path of Exile. Mais alors que la date de sortie officielle de Path of Exile 2 est toujours attendue, c’est la nouvelle extension Echoes of the Atlas du premier opus qui vient pointer le bout de son nez. Ce nouveau chapitre endgame de Path of Exile sortira le 15 janvier sur PC, et le 20 janvier sur PS4 et Xbox One.

Echoes of the Atlas : un endgame plus étendu pour Path of Exile

Tandis que 2020 mettait l’accent sur des ligues inédites telles que Delirium, Harvest et Heist, la nouvelle année est marquée d’entrée par l’introduction d’un contenu plus abondant. Effectivement, l’extension Echoes of the Atlas qui débarque bientôt sur PC, PS4 et Xbox One vient davantage développer le endgame du jeu en y introduisant de nouveaux boss, systèmes de combat et arbres de compétences. 

Par le biais d’un livestream, Grinding Gear Games a donné plusieurs informations au sujet de ladite extension, laquelle s’accompagnera d’ailleurs d’une nouvelle ligue baptisée Ritual. À tout cela s’ajoutera aussi La Prodige, une entité énigmatique présentée comme l’adversaire le plus coriace du jeu. Concrètement, celle-ci sera cachée dans l’ombre, épiant les faits et gestes des joueurs ainsi que leurs divers exploits. Sa seule proximité augmentera la difficulté des combats contre les boss déjà présents dans le jeu : en plus d’être plus corsés, les affrontements seront aussi plus difficiles à gérer puisque par moment, les joueurs devront éliminer jusqu’à dix boss en même temps ! Dans le carré final, La Prodige se montrera enfin, prête à livrer bataille dans un combat dantesque !

Path of Exile : Echoes of the Atlas
Les boss seront sans pitié dans Path of Exile: Echoes of the Atlas.

Faire le plein de devises avant l’affrontement final !

Il va de soi que les joueurs seront encouragés à s’équiper en Orbes et en Parchemins avant le combat final contre La Prodige. En effet, l’amélioration de leur équipement voire la restructuration de leur arbre de compétences passives seront certainement nécessaires pour venir à bout du dernier boss. Pour ce faire, ils peuvent échanger leurs devises avec d’autres joueurs ou en acheter de nouvelles chez les maîtres du jeu. Ils ont aussi la possibilité d’acheter des objets de devises Path of Exile sur Eldorado.

De nouveaux arbres de compétences pour une expérience de jeu inédite


5 Commentaires »

  1. Un free to play , c’est toujours bon à saluer, même si ce n’est pas fort mon genre de jeu. L’arbre de compétence est joliment réalisé pour les personnages. Je ne suis point un expert de genre de jeu. De loin j’ai fait Darksiders Genesis, qui était sympathique mais pas transcendant J’ose pas imaginer la Prodige, si c’est « la » c’est une femme, houlala en colère, vaut mieux se tailler vite fait mdr

  2. C’est bien de voir que certains free to play survivent et même s’enrichissent.

    Bravo aux équipes de développement qui n’abandonnent pas leurs projets cf BFN…

Laisser un commentaire