Deux ans et demi après avoir lancé la chaîne YouTube de Je suis un gameur.com, Eric a réussi à se constituer une audience de près de 6 000 abonnés. Ses vidéos qui traitent principalement des Sims 4 sur console et de certains jeux de niche ont été vues 986 000 fois. La chaîne YouTube s’apprête donc à franchir un nouveau cap. Toutefois, même si certains formats proposés par Eric se veulent complémentaires avec les articles du webzine (notamment ses tests de jeux vidéo et sa chronique relative aux trophées PSN), on ne peut plus vraiment dire que la chaîne YouTube soit à l’image du web-magazine et des journalistes qui l’animent. En effet, Eric publie sur la chaîne des délires bien à lui, à l’image des épisodes de la série Machinima Les Sims 4 : Eric Lafleur. De plus, à terme, Eric souhaite continuer à se spécialiser sur certains jeux vidéo bien précis tels que Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville. La chaîne Youtube, initialement pensée pour accueillir les éventuelles vidéos de chaque membre de l’équipe, est bien celle d’un seul homme. Un changement de visage s’impose donc !

Une nouvelle identité dans la forme, mais pas dans le fond

chaîne YouTube Je suis un gameur.com

La chaîne YouTube de JSUG adopte dès aujourd’hui un nouveau visage. Cela se matérialise par le remplacement des anciennes icône et bannière de chaîne par de toute nouvelles. Effectivement, la talentueuse artiste Camille Ruellan a réalisé un logo et une illustration inédites sur demande d’Eric, un travail qui fut bien sûr rémunéré. Les nouveaux visuels se veulent plus représentatifs de l’esprit de la chaîne YouTube d’Eric, de ses goûts en matière de jeux vidéo et de son esprit toujours débordant d’imagination. En outre, la chaîne YouTube a dorénavant deux ambassadeurs, dont un à poil long, à savoir l’incontournable Sawyer (le chien d’Eric). Le Border Collie est promis à un bel avenir !

YouTube Je suis un gameur.com
L’illustratrice Camille Ruellan collabore avec JSUG pour la deuxième fois cette année.

« Je voulais marquer une rupture avec le webzine. Sur la chaîne YouTube, il n’y a pas du tout la même façon de faire. Et surtout, à quelques rares exceptions, les personnes qui me suivent sur la chaîne ne sont pas celles qui me lisent sur le web-magazine. C’était important pour moi que Sawyer soit la nouvelle égérie de la chaîne. Je ne veux pas instrumentaliser ma fille, mais je peux faire une exception pour mon chien qui est mon compagnon le plus fidèle. En tout cas, je remercie Camille pour son travail formidable ! », rigole notre rédacteur en chef. À noter qu’à présent, les vidéos de la chaîne disposent également de nouvelles intro et outro, lesquelles ont été créées par un professionnel de l’animation. Alors, que pensez-vous de tous ces changements ? Satisfait, ou plutôt pas du tout convaincu ?


Je suis un gameur.com

Je suis un gameur.com, c'est un blog indépendant sur le jeu vidéo. Créé par un vrai passionné, il retrace l'actualité majeure de la scène vidéoludique et passe en revue les derniers jeux. Longue vie au jeu vidéo !

14 Commentaires »

  1. Yesssss ! Eric, trop top ce nouveau look ! Moi j’adoooooore 😻😻😻 et si en plus Sawyer est là, alors ça frise la perfection du cœur. Graphisme au top aussi ! Bravo et merci aussi à Camille. Grrrros bisouxxx de Mamijo

  2. C’est flashy. On dirait que cela provient des années 80 début 90.Je trouve que cela a un côté rétro.
    En même temps quand on voit la seconde image, une super Nintendo c’est forcément pas de maintenant. J’avais un haut de jogging de la presque même couleur violet, j’étais fou à l’époque quand je vois les couleurs là….j’étais pas dans un très bon état…. je suis entrain d’en prendre conscience ^^

  3. C’est très sympa de donner des identités propres à chaque format, vous pourrez toucher des publics différents et apporter une nouvelle dynamique. Énorme les dessins, ça me fait beaucoup penser aux dessins animés usa pour adulte, genre Rick et Morty, Desanchanté, …

    • Merci Marion ! En effet, et puis il n’y a plus vraiment d’intérêt de mélanger les deux. Parfois ça prête même à confusion chez certains lecteurs/viewers. Oui, Eric voulait quelque chose qui fait penser à l’univers des bandes dessinées !

  4. Magnifique rien à dire ! Camille a du talent ! J’adore les références à Batman, Nirvana, PvZ aussi la chaîne d’Eric méritait un joli design depuis le temps 😍

  5. Il faudrait qu’on puisse afficher l’image en grand pour voir encore plus de références !

    J’adore le nouveau style rétro qui correspond tout à fait au coté “parrain du gaming” d’Eric.

    Hâte de pouvoir revoir ce bon Eric en live ainsi que ce bon Sawyer !

    • Oui c’est dommage ! Finalement la bannière est inutilisable sur YouTube… Mais elle restera dans les mémoires XD. On pourrait éventuellement l’offrir en poster à l’un d’entre vous ! Content que tu aimes le nouveau style ! 😉 Merci pour tout !

Laisser un commentaire