Le samedi 08 janvier 2022, je me suis emparé de mon 56ème trophée platine en venant à bout de Team Sonic Racing. Pour rappel, j’avais eu l’occasion de vous proposer un test de ce jeu sympathique mais pas vraiment révolutionnaire peu de temps après sa sortie en 2019. Très rare à l’heure où j’écris cet article (5,05 %), le trophée platine de Team Sonic Racing a presque eu raison de ma légendaire patience. En effet, je ne m’attendais pas à devoir batailler autant pour décrocher les 52 trophées PSN du jeu… Ce qui est très paradoxal, c’est que malgré le peu de temps que je peux désormais consacrer aux jeux vidéo, j’espère en secret que ce nouveau platine ne sera pas le dernier de ma collection. Permettez-moi donc d’invoquer la grandeur du dieu Platinum Tropheus. Puisse 2022 être riche en récompenses digitales ! 

carte trophée platine Team Sonic Racing

Le travail d’équipe l’emporte toujours ! Tel est le crédo de Team Sonic Racing, un jeu vidéo de course qui se savoure, de préférence, à plusieurs. En effet, jusqu’à trois joueurs peuvent rejoindre une même équipe en ligne ou en local, ce qui rend les parties assez intenses, bien que le concept-clé du jeu développé par Sumo Digital et édité par Sega peine à se renouveler au fil des courses (je ne sais pas si c’est moi qui suis devenu trop vieux mais les jeux de bagnoles ça devient vite rébarbatif à la longue).

Malgré tout, Team Sonic Racing a des qualités : de bonnes sensations de vitesse manette en main, pas mal de personnages à débloquer, des circuits super bien fichus (Seaside Hill et ses airs de vacances en bord de mer, Casino Park et ses piles de jetons, ses dés géants et ses cases rouges et noires qui nous donnent l’impression d’être dans un jeu de roulette en ligne, etc.).

Sinon, globalement, la chasse au trophée platine de Team Sonic Racing est plutôt pénible car il est indispensable de refaire les 38 courses du mode Aventures en Équipe deux voire trois fois (au moins une fois en difficulté Difficile et une autre fois en difficulté Expert). Sans compter que la totalité des étoiles et clés doivent être récupérées, et que l’ensemble des défis doit être rempli ! Finalement, les trophées les plus compliqués à obtenir dans le jeu sont Passe-partout et Toucher le soleil. Team Sonic Racing demande donc beaucoup de maîtrise, et un poil de chance, pour être platiné ! Clairement, en tant que trophy hunter, je ne considérerais pas Team Sonic Racing comme un jeu facile. Vous aurez été prévenus ! En attendant, ma bibliothèque continue de se remplir, pour mon plus grand plaisir ! 

10 réponses

  1. Je me doute qu’il ne doit pas être facile à avoir, surtout quand on doit dépendre de quelqu’un pour des trophées. Tennis world Tour ,tu es vachement courageux ou fou. Je ne suis pas loin d’avoir platiner le 2 qu’on a eu sur le ps+ mais il y a un trophée presque commun, toutes les tenues à avoir etc là. Mais il faut jouer une plombe. Je n’ai pas été suicidaire j’ai laissé tomber direct.

    Mon 89e platine, c’est dirt 5, évidemment facile mais je ne conseille pas le jeu. Les courses sont d’un ennuie total, et le reste aussi. Jeu banal sans intérêt si ce n’est d’être un jeu d’arcade bien foutu mais c’est tout.

    Je suis sur F1 2021 , Assassin’s creed Vahalla et j’ai Ride 4 mais pas encore joué avec ou peut-être un autre jeu venant du ps+ pour le 90ème.

    Je ne fais pas que des AAA, j’ai platiné Metal slug une compilation les regroupant presque tous, c’était bien sympa ce jeu.

    De toute façon si tu veux ta bibliothèque remplie, tu dois platiner 136 jeux, encore 80 à avoir ^^

    Si tu as besoin d’aide pour un trophée, n’hésites pas à me demander.

    J’aimerai bien faire et platiner, je n’ai pas regardé s’il était facile ou pas, It Takes Two. Il est souvent en promo à 19euros. Mais là il me faut une personne sérieuse. En mars je suis déjà bloqué avec GT7. Ce n’est pas pour tout de suite mais lui faut que je le fasse absolument. ^^

    1. Je viens de me lancer récemment dans le très bon F1 2021 !

      Je viens également de commander GT7 !

      Faudra qu’on se trouve pour jouer ensemble !

    2. Ah ah tu as vraiment compté les emplacements vacants dans la bibliothèques XD ?

      En vrai les trophées online de Team Sonic Racing il est possible de les avoir à la régulière. C’est ce que j’ai fait, je n’ai eu besoin de l’aide de personne (même si le fait qu’il y a relativement peu de trophées en ligne aide pas mal).

      Oh oui, je vois de quel trophée tu parles dans Tennis World Tour. Tu as raison, c’est soit du courage soit de la folie de le tenter. Je pense bien que c’est les deux. Mais je l’aurai, je te jure, il faut juste être patient.

      Tu parles d’Assassin’s Creed Valhalla, mais tu vois c’est le genre de jeux que je ne ferai plus jamais. Car c’est un RPG Ubisoft avec un tas de quêtes fedex inintéressantes. Les jeux qui se finissent au-delà de 100 heures c’est terminé pour moi…. Sauf s’ils sont vraiment géniaux ou originaux.

      Il y a tellement de bons jeux, et tellement peu de temps pour jouer à tout 🙁 Tu as de la chance de pouvoir profiter de ta passion à fond.

      1. Tu as 17 trophées dans une rangée x 8 rangées donc 136 jeux ^^

        Des fois en ligne , on est obligé d’avoir quelqu’un sous la main, même à la régulière, alors ce n’est pas évident quand tu dois attendre après une personne.

        Tennis world Tour, en regardant pour moi platiner le 2, voir si c’était faisable, c’était mentionné qu’il y avait un trophée semblable au 1 et quand j’ai lu le truc , Oh purée. En fait sur le 2 pour aller plus vite , vaut mieux jouer des petits tournois mais déjà pour avoir 300.000, faut jouer, alors pour la somme totale, oh misère ! ^^

        Fin tu en reparleras bientôt ^^

        Oui valhalla, j’avais oublié le L. la complétion, c’est sûr , pas top, celui-ci a un scénario en continu, les missions annexes , on peut dire n’existent plus(presque)

  2. Bravo pour la persévérance qui dans le contexte actuel est vraiment un exploit !

    Au plaisir de pouvoir jouer ensemble à l’occasion !

    1. Ça dépend tu sais… Ça fait du bien aussi. En ce moment, je joue tellement peu que chaque fois que je me connecte je ressens un petit plaisir très appréciable. Après, j’ai pris mon temps pour le platiner ce jeu, je me suis pas épuisé inutilement.

  3. Et un de plus ! Franchement bravo Eric car les défis à réaliser dans les jeux de course (genre les chronos, les scores etc.) sont ultra compliqués en règle générale !

Laisser un commentaire