Ma très chère collègue et amie Coline vous a récemment offert son Top 5 des jeux indépendants qu’elle attend de pied ferme en 2020. De là, il m’a donc semblé être une bonne idée de réaliser un classement semblable, mais en y intégrant uniquement des jeux AAA, à ma sauce quoi ! Car bien que les jeux indé aient un charme indéniable, la team Triple A attend du lourd pour cette nouvelle année 2020 ! Dès à présent, voyons ensemble, main dans la main, le cœur empli d’amour et de joie, à quoi ressemble mon Top 5 des jeux AAA prévus pour 2020 que j’attends impatiemment.

Zoom sur les 5 jeux AAA de 2020 que j’attends avec impatience

À l’inverse de Coline, je ne me suis pas uniquement concentrée sur les jeux dont on connait déjà la date de sortie officielle, et ce pour deux raisons majeures. D’une, parce qu’ils sont régulièrement repoussés, et de deux, parce que merde, je les attends vraiment ces jeux AAA, moi !


5. L’éternel repoussé : Dying Light 2

PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X – fin 2020

Certainement l’un des meilleurs jeux en coop multi-consoles de ces dernières années, Dying Light nous plonge dans un monde post-apocalyptique zombie en monde ouvert. Présentée comme un survival-horror d’action RPG en solo ou en coopération jusqu’à quatre joueurs, sa suite a, sur le papier, absolument tout pour plaire. Initialement prévu pour le printemps 2020, les développeurs de Techland (Dead Island, Call of Juarez) ont récemment annoncé le report de la sortie du jeu. Selon moi, je pense qu’ils préfèrent le garder pour la next-gen. Wait and see


4. La hype facile : Halo Infinite

Xbox One, Xbox Series X, PC – fin 2020

Mon petit cœur de pro-Xbox à été profondément hypé par cette micro-annonce lors de l’E3 2019 ; enfin un nouvel opus ! Si Halo reste une de mes licences préférées, j’ai nettement été déçue par le mode multi-joueurs de Halo 5. En revanche, l’histoire était tout aussi merveilleuse que les autres (Halo 3 forever). Rien que l’idée de ré-enfiler mon uniforme de Master Chief me fait palpiter le cœur ! Prévu pour la fin d’année, je présume que Microsoft garde Halo Infinite au chaud pour proposer des bundles Xbox Series X + Halo Infinite, et il aurait entièrement raison. D’ailleurs, je vous le dis : ce sera une précommande et un Day One pour ma part !


3. L’unanimité : The Last of Us 2

PS4, PS5 – 29 mai 2020

Elle nous a tant manqué, notre Ellie ! Nous la retrouverons en 2020 dans un nouveau AAA, mais cette fois-ci en tant que jeune adulte, comme le montre la bande annonce de la date de sortie de The Last of Us 2. Et quelle adulte ! Tout bon joueur PlayStation connaît The Last of Us, même de nom, et les plus anciens d’entre nous attendons la suite depuis la parution du premier opus en juin 2013, sur PS3. Bien qu’elle soit de type horreur-action aventure, la licence TLOU peut plaire à la plupart des gens, clients du style ou non. Cependant, si vous n’avez pas eu l’occasion de faire le premier volet, je vous le recommande vivement ! Un chef-d’œuvre !


2. Le futuriste : Cyberpunk 2077

PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, PC – 17 septembre 2020

Là pour le coup, nous sommes dans de l’innovation totale ! Cyberpunk 2077 est un RPG narratif futuriste en monde ouvert. Dans un monde de cyber-guerriers de rue, de netrunners avertis et de hackers de la vie en entreprise, Cyberpunk 2077 vous lance le défi de devenir une légende urbaine. Mais pourquoi donc autant de hype pour un jeu relativement similaire à Watch Dogs ? Eh bien parce que c’est le développeur du jeu, CD Projekt Red, qui a mis au point l’excellentissime The Witcher 3. De ce fait, l’on sait que CD Projekt Red est capable de faire du très, très lourd, et je suis très confiante quant à la qualité de son futur bijou vidéoludique. Le hic : Cyberpunk 2077 a été repoussé à septembre 2020…


1. La tendresse : Animal Crossing: New Horizons

Nintendo Switch – 20 mars 2020

Si Animal Crossing: New Horizons est sûrement le jeu AAA que j’attends le plus en cette année 2020, c’est parce que la licence ne m’a jamais déçue ! Que ce soit mon premier Animal Crossing sur DS, le New Leaf sur 3DS ou encore le Happy Home Designer toujours sur 3DS, ils sont tous aussi doux et prenants les uns que les autres. Effectivement, Animal Crossing est une licence qui convient à toute la famille, et ce peu importe notre âge ou notre niveau d’expérience. Laissez-vous tenter par ce prochain bijou, vous n’en serez certainement pas déçus ! Mon Top 5 des jeux AAA que j’attends le plus en 2020 s’arrête sur ces paroles. Mais soyez sûrs d’une chose : j’ai pris beaucoup de plaisir à vous le partager !


Je précise que cette liste est purement personnelle. En revanche, s’il y a des gros titres qui vous font envie, je vous invite à créer votre propre Top AAA des jeux que vous attendez le plus en 2020 dans les commentaires ; cela me donnera toujours des idées de test ! J’espère pouvoir rédiger le test de chaque jeu mentionné dans ce classement cette année… Il ne me reste plus qu’à attendre l’officialisation de la date de sortie de certains d’entre eux et j’aurais déjà une belle wish-list à mettre à jour au fil des mois ! D’ici là, on se retrouve dans quelques temps pour mon test de Dragon Ball Z Kakarot, et là aussi, il y a du très lourd en perspective. Restez connectés sur JSUG !


Emilie Perier-Cambyt

Geekette depuis l'enfance, les jeux vidéo m'aident à surmonter les épreuves de la vie. Ils me permettent de m'évader, ils m'aident à respirer et c'est ainsi que je trouve mon équilibre.

12 Commentaires »

  1. Merci Em pour cette belle liste. À titre perso, dans les AAA ce sont Cyberpunk 2077 et TLOUII que j’attends comme une dinguo.

    Le reste, j’avoue que je ne suis pas intéressé. Mais bon, entre ces deux jeux puis certains AA que j’attends tellement (Bloodlines 2, Wolf Among Us 2, Tell me Why) et les indés (Across The Grooves, Impostor Factory, Rachel Foster, Emily is away 3, Lost Words), ça fait déjà une année qui s’annonce gentiment bookée (si je compte les jeux que je dois encore rattraper et ceux que j’ai déjà fait et que j’aurai envie de refaire encore une fois).

  2. J’attends également LoU2 même si j’ai peur qu’il soit un peu trop violent…

    Je ne sais pas si c’est volontaire mais pour moi il manque Ghost of tsushima et c’est clairement LE jeu que j’attends avec impatience et cela fait des années que je n’avais pas autant attendu un jeu comme celui-ci !

    Il y a aussi Rugby 20, je ne joue pas à fifa mais un jeu de rugby potable ça ne serait pas de refus.

  3. Disons que je n’attends rien, vu que je n’achète pas day one

    Je voudrais voir Biomutant, Cyberpunk 2077, the Last of us 2, comme alex Ghost of Tsushima et à la limite Nioh 2….

    Mais c’est comme tu dis j’ai un peu peur que certains aillent tendance à sortir sur next gen…. mais bon comme tous le monde ne saura pas les avoir par faute de moyen ou pas envie de se faire niquer tout de suite ^^, ils vont les faire pour les consoles de maintenant(Ps4 et xbox one) et la nouvelle PlayStation 5 (et xbox series)…mais à mon avis ils seront cette fois bien meilleur sur next gen que ce qu’ils avaient fait avec tomb raider à la fin de la Playstation 3, qui n’était pas super meilleur que celui de la Playstation 4. Ici je pense qu’il va y avoir une grosse différence.

    Si on peut vraiment faire main dans la main, moi je ne dis pas non ^^ mdr

  4. Hello Emi ! Super article ?. Pour ma part mon Top AAA ressemble à ça :

    5. Cyberpunk 2077
    4. Final Fantasy VII Remake
    3. BioMutant
    4. The Last of Us 2
    5. Ghost of Tsushima

    Voilà je sais que c’est pas très original mais cette liste montre quand même que 2020 va être une sacrée année JV !!

  5. Ahah, j’ai encore du mal à me faire au mois de septembre pour Cyberpunk 2077, même si je soutiens parfaitement cette décision afin d’avoir le jeu le plus soigné possible ! De mon côté, j’attends aussi Final Fantasy VII Remake et Biomutant, et probablement d’autres qui m’échappent !

Laisser un commentaire